Freeze et écran noir quand je joue

drbeater Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 drbeater -

Bonjour*

Alors, pour expliquer le problème, quand je joue, il m'arrive de regarder des vidéos ou écouter de la musique sur Youtube ou des streams Twitch sur mon second écran. Sauf que depuis quelques temps de façon aléatoire, mon PC se met à freeze avec un écran noirs pour 1 ou 2 secondes. En même temps les fenêtres chrome, sur lequel je regardes mes vidéos ou autres, se mettent à crash : je ne peux plus les fermer ou modifier la taille, j'ai encore le son pendant quelques minutes, mais l'image est freeze, puis plus de son, et au bout d'une trentaine de secondes voir parfois plus d'une minute, puis les fenêtres se rafraichissent et tout redeviens normal.

Ma config si ça peut donner une idée : Nvidia GeForce RTX 2060, AMD Ryzen 3600, 16Gb ram

Avez vous déjà vécu ça, ou avez vous des idées de ce qui peut en être la cause ? 

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !...................................

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 990

Bonjour et Merci Xileh pour ton intervention.

Bonjour aussi,

As-tu essayé un autre navigateur Internet (Edge ou Firefox) ?

0
drbeater

Bonsoir et désolé pour le temps de réponse j'ai eu quelques soucis.

J'ai bien ce problème avec d'autres navigateur, et après quelques tests j'ai remarqué que ça arrivait aussi sans rien d'autre d'allumer que le jeu. La fréquence de black screen est très aléatoire, ça peut arriver toutes les 10/15 minutes ou ne pas arriver de tout une session.

Vous pensez que ça peut être niveau logiciel ? Ou c'est forcément quelque chose côté matériel ? 

Merci pour vos retours.

0
Panth33ra Messages postés 21851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 990

Bonjour,

Ton PC fonctionne sous quel OS Windows ?

0
drbeater

Bonjour, il est sous Windows 10 Version 22H2.

0