Protection d'une image.
Dwarf - 28 avril 2023 à 14:19
- Protection d'une image.
- Image iso - Guide
- Comment agrandir une image - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Faststone image viewer - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Légender une image - Guide
4 réponses
Modifié le 20 avril 2023 à 20:46
Bonjour
Vous vous trompez, vous ne pouvez pas. Techniquement du moins il n'existe aucun moyen réel de protection sur une image, logo ou non, bloquant l’utilisation. A partir du moment ou il sera visible quelque part n'importe qui pourra en faire un copie facilement.
Le seul moyen, qui n'est pas technique, est de déposer votre logo à votre nom (l'enregistrer) ce qui permet de poursuivre pénalement les personne qui l'utiliserait sans votre permission. Mais c'est parfois long et laborieux de trouver ou retrouver ceux qui l'ont détournés. Cela dit cela permet au moins d'agir.
Bàv
21 avril 2023 à 09:53
Dans un site web, la fonction du clic droit "copier une image ou telecharger une video" peut etre desactivé, c'est dans le code du site que l'on peut le faire..
Mais rien n'empeche de faire une copie d'ecran !! ca sera peut-etre de moins bonne qualite mais ca reste possible.. Et puis suivant la maniere dont a ete cree le site web on peut aussi chercher dans les donnees temporaires d'affichage...
dans la logique tout ce qui est partager peut-étre utiliser
ensuite une solution serait de d'ajouté en fondu sur l'image que c'est votre propriété ! ça fait pas forcément jolie.
Modifié le 20 avril 2023 à 22:02
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.
Je suis consciente qu'on ne peut pas s'en protéger à 100%. J'ai vu des vidéos qui ont été protégé par les droits d'auteur afin d'empêcher les téléchargements si nécessaire. Pourquoi ce n'est pas le cas d'une image ? Si vous me dites qu'on ne peut pas empêcher au moins le clic droite, je pense qu'il y a un malentendu.
Comment peut-on savoir qu'il a été détourné ou a-t-on un moyen?
Merci !