Fixer le raccourcis du bloc note
Fermémariam-j Messages postés 1339 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 21 avril 2023 à 10:28
- Fixer le raccourcis du bloc note
- Bloc note windows - Télécharger - Traitement de texte
- Raccourcis clavier word - Guide
- Bloc note gratuit - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Vos raccourcis facebook - Guide
2 réponses
20 avril 2023 à 21:29
Bonsoir,
Sauf si on ne parle pas de la même chose (une application dédiée), le Bloc Notes ne se trouve pas sur le bureau mais est un exécutable notepad.exe qui se trouve à C:\Windows\System32\notepad.exe: ce n'est donc qu'un raccourci qui peut s'en trouver sur le bureau; personnellement, je préfère toujours avoir sur le bureau un Nouveau Document Texte vierge (ce qui en passant clôt le problème), mais chacun fait ce qu'il veut.
Tous les raccourcis du bureau peuvent se balader si on redémarre, on change de thème, de résolution; si parmi ceux existants on en crée un nouveau par copier-coller (qu'on déplacera ensuite où on veut), il n'existe aucun moyen de l'empêcher d'occuper une place libre aléatoire.
Pour, en dehors des questions de résolution écran, empêcher ceux existant de se balader, clic droit sur le bureau, affichage: décocher la réorganisation automatique mais cocher aligner sur la grille.
Modifié le 21 avril 2023 à 10:32
En désespoir de cause, j'ai supprimé le raccourcis baladeur,et j'en ai créé un nouveau depuis: C:\Windows\System32\
Et celui là a l'air de vouloir rester tranquille, pourvu que ça dure...
Note:Les icônes sont et étaient: "alignés sur la grille".
Ah oui, et j'ai changé son nom de "Notepad" en-->: "Bloc note", à la première ouverture d'un: ".txt" il n'a pas associé, mais ensuite: Oui, donc, tout va bien.