Modification du nom des programmes dans la barre des tâches.

Fermé
Quartzite Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - 20 avril 2023 à 15:09
Quartzite Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - 20 avril 2023 à 21:38

Bonjour à toutes et à tous.
Je reviens sur ce forum solliciter votre aide pour m'aider à résoudre le problème ci-après:

1)Matériel:
Ordinateur "de bureau", "tour", à base de x64, sous Microsoft Windows 10 Famille;
Processeur Intel(R) Core(TM) i5 CPU 650 @ 3.20GHz, 3193 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go.

2)Problème:
Toutes applications fermées, il apparaît dans la barre des taches, en bas à gauche de l'écran, (notamment) 4 programmes: "Firefox", "Thunderbird", "XnWiew" (mon application de visionnage de photos) et "paint.net" (mon application de traitement d'images).
Jusque là, tout est OK.
Depuis quelques temps, quand je promène mon pointeur sur les icônes correspondantes de la barre des tâches, il apparaît les noms suivants: "Firefox (2)", "Thunderbird (2)", "XnWiew (2)" et "paint.net (2)".

Question toute simple: que signifient ces "(2)" ? ... J'aimerais bien les faire disparaître...
A noter toutefois que cela n'empêche pas ces programmes de fonctionner tout-à-fait normalement...

Merci pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747
20 avril 2023 à 15:35

Bonjour.

En général, sous Windows, la présence de (2) signifie qu'il y a deux versions du même fichier.

Regarde dans ce répertoire s'il n'y a pas deux fichiers :

C:\Users\ta session\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar


0
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368
20 avril 2023 à 15:42

Bonjour,

Ce sont en fait non pas des "versions" mais des raccourcis surnuméraires; si "l'original" n'existe plus en double, il suffit de cliquer à droite sur le raccourci, renommer, et enlever le (2).

0
Quartzite Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 1
20 avril 2023 à 21:01

Bonsoir SATS_fr. Merci pour ta réponse rapide.

Je suis allé à l'adresse que tu m'as indiquée, et, effectivement, il y avait des raccourcis en double pour les 4 programmes qui posaient problème (et même 3 pour l'Explorateur de Fichiers !...).

J'ai supprimé tous les raccourcis (sauf 1 pour l'Explorateur  de Fichiers) à l'adresse que tu m'as indiquée. Ensuite, j'ai supprimé les icônes des 4 programmes dans la barre des tâches.

A la suite de quoi je suis allé dans la fenêtre de recherches de la barre des tâches, j'ai localisé les fichiers *.exe des 4 programmes, et j'ai cliqué sur: "Mettre dans la barre des tâches". Pour finir: redémarrage de l'ordinateur.

Et ça a très bien marché: les (2) ont disparu, et les 4 programmes marchent très bien...

Merci beaucoup à toi ! ...

Et merci aussi à brucine pour sa réponse, mais comme la solution de SATS_fr a très bien marché, je n'ai pas eu l'occasion d'appliquer la tienne.

0
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368
20 avril 2023 à 21:02

Tant mieux.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

0
Quartzite Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 1
20 avril 2023 à 21:38

Oui brucine, je pense que ta solution était plus simple que celle que j'ai utilisée, mais, à ce moment-là, je n'avais pas encore vu ta réponse. Voilà pourquoi j'ai fait compliqué au lieu de faire simple...

Et vu mon âge (77ans), je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillé...

0