Mise à jour identifiant Apple

Fermé
IzA1 - 19 avril 2023 à 09:24
 IzA1 - 24 avril 2023 à 08:27

Bonjour,

Un message pop up est apparu sur mon Mac Book Air Os Ventura 13.1 (22C65) : "Mise à jour de l'identifiant Apple. Certains services liés à votre compte ne seront disponibles qu'une fois que vous serez reconnecté." (avec bouton "Continuer" à droite).

- "certains services liés à votre compte ne seront disponibles qu'une fois que vous serez reconnecté" : de quels services parlent-ils dont je ne pourrais plus me servir ?

Un autre message me prévient ce matin d'une mise à jour logicielle disponible pour mon Mac : "MacOs Ventura 13.3.1 effectuera une tentative de mise à jour cette nuit et redémarrera automatiquement." : est-ce que les 2 messages sont liés ? 

Je vous remercie pour les réponses. Bonne journée,

IzA1

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 avril 2023 à 12:01

Bonjour,

Les services concernés sont tout ce qui est lié à iCloud, comme la messagerie iCloud, (les mails avec adresse iCloud…),, les sms ou messages utilisant votre adresse iCloud, en bref, tout chose qui a besoin de votre Identifiant Apple. Il est donc normal que, depuis votre Mac, vous soyez connecté à votre compte Apple. 

Pour le second point, rien d’anormal, on vous prévient qu’une mise à jour de votre version macOS est disponible, et que cette dernière sera faire cette nuit si c’est possible. (Internet en service, Mac accessible etc…). La nuit est proposée car Apple considère que la plupart du temps, les Mac sont disponibles la nuit et que cette mise à jour sera moins gênante de nuit que de jour, du fait de la non utilisation du Mac la nuit. Mais vous pouvez lancer manuellement cette mise à jour à partir du menu Pomme / Réglages du système… / Mise à jour de logiciels …

Les 2 messages ne sont pas liés. 

Bonne suite


0

Merci pour votre réponse claire,

Bonne journée,

IzA1

0