Bug arrêt/redémarrage en cours Windows 10
XDA7 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques temps lorsque j'éteins/redémarre mon ordinateur il refuse de se couper totalement, l'écran "Arrêt en cours" ou "Redémarrage en cours" s'affiche et ne disparait plus jusqu'à ce que j'éteigne moi même le PC via le bouton de la tour.
De plus il arrive de temps en temps que le jeu sur lequel je suis freeze et refuse de se re lancer tant que je ne redémarre pas le PC.
Ce problème ne survient pas tout le temps mais une fois tous les 2-3 jours.
Je ne sais pas si cela peut venir d'un pilote, de l'installation de Windows 10 ou d'un soucis matériel.
Je vous laisse ci-dessous ma config au cas ou vous auriez une idée de solution à me donner. Merci infiniment d'avance pour vôtre aide.
Windows 10 Professionnel 64bit
Carte mère: MSI B450M A PRO MAX
Processeur: AMD Ryzen 5 3600
Carte Graphique: MSI RX570 ARMOR
RAM: Corsair Vengeance 2x8Go DDR4 3200MHz
- "Windows 10"
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Si le disque est OK.
Voir les différentes possibilités ici https://www.malekal.com/resoudre-problemes-arret-windows10/
Tu peux aussi faire une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:






Merci beaucoup, je vais suivre toutes les étapes en espérant que cela fonctionne.
Dans le cas ou la réparation ne fonctionne pas est-ce qu'une réinstallation de Windows à zéro en supprimant toutes les partitions et drivers pourrait être envisageable et régler définitivement le soucis ?
Car en ce qui concerne les pilotes tout semble à jour d'après touslesdrivers.com mais je ne m'y connais pas suffisamment pour déterminer si l'un d'entre eux fonctionne mal ou a n'a pas été correctement installé.
Merci encore.