Bug arrêt/redémarrage en cours Windows 10

Fermé
XDA7 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 - 18 avril 2023 à 12:02
XDA7 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 - 18 avril 2023 à 13:53

Bonjour, depuis quelques temps lorsque j'éteins/redémarre mon ordinateur il refuse de se couper totalement, l'écran "Arrêt en cours" ou "Redémarrage en cours" s'affiche et ne disparait plus jusqu'à ce que j'éteigne moi même le PC via le bouton de la tour. 

De plus il arrive de temps en temps que le jeu sur lequel je suis freeze et refuse de se re lancer tant que je ne redémarre pas le PC. 

Ce problème ne survient pas tout le temps mais une fois tous les 2-3 jours.

Je ne sais pas si cela peut venir d'un pilote, de l'installation de Windows 10 ou d'un soucis matériel.

Je vous laisse ci-dessous ma config au cas ou vous auriez une idée de solution à me donner. Merci infiniment d'avance pour vôtre aide.

Windows 10 Professionnel 64bit

 Carte mère: MSI B450M A PRO MAX 

Processeur: AMD Ryzen 5 3600

Carte Graphique: MSI RX570 ARMOR 

RAM: Corsair Vengeance 2x8Go DDR4 3200MHz 

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56040 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 19 158
Modifié le 18 avril 2023 à 12:53

Bonjour.

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si le disque est OK.

Voir les différentes possibilités ici https://www.malekal.com/resoudre-problemes-arret-windows10/

Tu peux aussi faire une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.

Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.


0
XDA7 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 1
18 avril 2023 à 13:53

Merci beaucoup, je vais suivre toutes les étapes en espérant que cela fonctionne.

Dans le cas ou la réparation ne fonctionne pas est-ce qu'une réinstallation de Windows à zéro en supprimant toutes les partitions et drivers pourrait être envisageable et régler définitivement le soucis ? 

Car en ce qui concerne les pilotes tout semble à jour d'après touslesdrivers.com mais je ne m'y connais pas suffisamment pour déterminer si l'un d'entre eux fonctionne mal ou a n'a pas été correctement installé. 

Merci encore. 

0