Barre de son écran PC
Fermébaladur13 Messages postés 47312 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 - 19 avril 2023 à 11:22
Bonjour, récemment j’ai acheté un écran PC, mais j’aimerais connecter ma barre de son en optique à mon écran PC en Jack est-il possible de le convertir ?
iPhone / Safari 16.4
- Barre de son écran PC
- Double ecran pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
17 avril 2023 à 18:48
Bonjour,
Cet écran PC reçoit l'image du PC via HDMI ? ou c'est un écran de PC portable ?
Donnez nous les références (Marque et modèle) de tout ce materiel (Barre son - Écran et PC)
17 avril 2023 à 23:05
OK,
Je pense que la solution passe par un extracteur audio sur liaison HDMI
Exemple : https://www.amazon.fr/Extracteur-Musou-Convertisseur-Extractor-Optique/dp/B0716R3KYV
18 avril 2023 à 11:56
Bah... c'est un convertisseur Optique vers analogique...
Extrait de votre lien : Ce convertisseur vers RCA stéréo Nedis convertit le signal audio TosLink ou RCA numérique en signal audio stéréo analogique.
c'est l'inverse dont vous avez besoin (analogique vers optique).
À la rigueur vous avez besoin d'un convertisseur analogique (sortie écran) vers numérique optique ( entrée barre son), mais au détriment de la qualité sonore.
L’extracteur sonore que j'ai donné en exemple transforme un signal numérique (audio HDMI) en signal numérique optique pour votre barre son. la qualité sonore sera bien meilleurs et vu le prix, je ne pense pas qu'il faille
18 avril 2023 à 19:15
je voit..
est t’il possible de brancher seulement la barre de son en hdmi mais sans l’arc
Mon écran pc a seulement 2 ports hdmi 2.1 l’autre la ps5 puis la seconde le boîtier qui relis le hdmi de la barre de son?
si je me trompe pas (j’suis compliqué)
18 avril 2023 à 20:27
Je ne comprends pas trop votre souci...
La sortie HDMI de la PS5 est à relier à l'entrée HDMI IN de l'extracteur audio ... la sortie HDMI OUT de ce même extracteur est à relier à une des entrées HDMI de l'écran. la sortie optique de l'extracteur lui par câble optique est relié à l'entrée optique de la barre son.
19 avril 2023 à 11:22
Question: À part la PS5 qui doit être connecté à l'écran et à la barre son ?
17 avril 2023 à 22:09
Bonjour
Merci de m’avoir répondu
Mon écran pc : optix mpg321ur-qd
la barre de sons : sony hts350
mon problème, c’est que je viens d’acheter un écran PC pour jouer dans une console, mais j’aimerais la connecter en barre de sons vue qu’avant j’utilisais ma télé