DVD effacé

Fermé
BILL_ Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 avril 2023 à 14:56
BILL_ Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 avril 2023 à 09:08

Bonjour,

Je suis perdu nouveau sur le forum je n' ai pas trouvé ou poser ma question je lance une bouteille a la mer

J' ai il y a quelques années copié des vidéos m' appartement pour en faire une sauve garde.

Aujourd'hui mon lecteur salon affiche lecture impossible,  j' ai le même problème avec mes DVD acheté au début de la lecture j' ai l'image et le son ensuite plus rien message sur l'écran lecture impossible.

Pouvez vous m' aidez merci bonne soirée

Amicalement

Bill


Windows / Firefox 112.0

A voir également:

4 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
17 avril 2023 à 15:05

Salut BILL,
"J' ai il y a quelques années copié des vidéos m' appartement pour en faire une sauve garde": copié où ? sur ton ordi ? Sur un disque externe ?
"Aujourd'hui mon lecteur salon affiche lecture impossible": ton lecteur de DVD ? marque modèle ?
J'ai l'impression que ton lecteur est en panne (lentille sale, décalée...) c'était des problèmes les plus récurrents.

Ah! tu a copié tes vidéos sur un disque DVD ? Gravé plutôt ?
Précise ton soucis car on ne comprends rien.....
 

Cdlt !


1
BILL_ Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
20 avril 2023 à 16:31

Salut Txiki

Merci

J' ai gravé des vidéos m'appartenant sur DVD depuis mon PC,  les DVD copiés fonctionnaient bien,  sûr le lecteur de salon ou ordi

Actuellement je n'ai plus rien même sur l'ordi en quelque sorte un DVD vierge

Je ne comprends pas pourquoi quand je veux lire un DVD gravé d'origine par le fabricant il y a quelques années,  la lecture démarre  son et image ensuite message lecture impossible

Au sujet de Pioneer DVR-520H où 720-H  lecteurs graveur de salon je passe des DVD gravé d'origine par le fabricant de la même époque  qui fonctionne normalement.

 merci pour ta gentillesse


0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
20 avril 2023 à 17:28

Salut BILL,
"Actuellement je n'ai plus rien même sur l'ordi en quelque sorte un DVD vierge": as-tu essayé de mettre ce même DVD sur un autre ordi ?

"un DVD gravé d'origine par le fabricant il y a quelques années": il ne faut oublier que des DVD ne sont pas garanti à vie contrairement ce que disent les fabricants. Ils peuvent s'abimer avec le temps, se rayent si on ne les conservent pas à l'abri et en y prenant soin.

"J' ai gravé des vidéos m'appartenant sur DVD depuis mon PC": quel format ? tu ne peux plus les lires sur ton PC ? ni sur ton lecteur de salon ?

Je pense donc que ton problème vient de l'absence du logiciel de lecture de vidéo sur ton PC.

Ta dernière phrase est intéressante. Chaque DVD du commerce (ou ceux que l'on grave pour être lu sur un lecteur dédié) contiennent 2 choses, une structure bien particulière : VIDEOS_TS et AUDIO_TS.
Si tu l'insère dans un PC sans le lire (en maintenant enfoncée la touche MaJ), tu verras ces 2 dossiers. Généralement le AUDIO_TS est vide mais l'autre contient la vidéo fractionnée en 6 ou 7 et de longueurs égales, sauf la dernière.

Cdlt !

0
BILL_ Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
21 avril 2023 à 09:08

"Actuellement je n'ai plus rien même sur l'ordi en quelque sorte un DVD vierge": as-tu essayé de mettre ce même DVD sur un autre ordi ?

Mon beau-frère les a essayé sur son PC pareil rien

"un DVD gravé d'origine par le fabricant il y a quelques années": il ne faut oublier que des DVD ne sont pas garanti à vie contrairement ce que disent les fabricants. Ils peuvent s'abimer avec le temps, se rayent si on ne les conservent pas à l'abri et en y prenant soin.

les DVD sont pratiquement neuf ils sont restés dans leur boîte

"J' ai gravé des vidéos m'appartenant sur DVD depuis mon PC": quel format ? tu ne peux plus les lires sur ton PC ? ni sur ton lecteur de salon ?

Je ne sais plus quel format, DVD graver sur mon PC aucun me fonctionne sur PC ou lecteur de salon

J' ai essayé un DVD graver par le fabricant J' ai l' intro et ensuite message "lecture impossible" sur le PC l'intro saccade au début de la lecture et sans son


0