Commencement...

Jiol -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir par ou commencer pour bien connaitre tout ce qui touche au hardware?

Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut, par là
0
@element@ Messages postés 263 Statut Membre 23
 
houla ! Moi j'ai commencé comme ca :
1) regarder les truc pour les compatibilitées de matos (s-ata, ide, differents bus, ...)
2) savoir monter sa propre machine (là y a pas de souci y a plein de guide sur internet)

voilà... il faut s'interser à l'informatique, suivre les évolutions des config, des nouveautée comme Dx 10 ...

télécharge et installe peut être le kit de commentcamarche, c'est une encyclopédie informatique et dans la partie hardware tu sera certainement satisfait..
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251
 
Salut,

Drôle de façon d'aborder un sujet:

1) regarder les truc pour les compatibilitées de matos (s-ata, ide, differents bus, ...)
2) savoir monter sa propre machine (là y a pas de souci y a plein de guide sur internet
)

Comment tu peux parler de compatibilité et de savoir monter sa machine si on ne sait pas quels sont éléments qui constituent un pc? L'abord dans le lien peut paraître complexe, mais la seule façon de connaître les éléments matériels d'un pc est de commencer par savoir les différentes faut qu'il faut pour constituer un pc et leur rôle. Les problèmes de compatibilité ne peuvent venir qu'après. Il existe des livres qui apprennent à monter un pc en même temps qu'ils vous apprennent les différentes pièces d'un pc. Je lui conseille le suivant:

CONSTRUISEZ VOTRE PC POUR WINDOWS VISTA par Stéphane Payan chez Micro Application. Il est concis, clair et bien illustré. De plus, il ne coûte que 10€.
0