Recherche dessin animé 2000-2010

Sully_5603 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023 - 16 avril 2023 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2023 à 01:15

Hello,
Je recherche un dessin animé qui passait sur la télé française. Peut-être sur la chaîne Canal J, mais je ne suis pas sûr. Il devait sûrement être diffusé entre 2000 et 2010. 
Le dessin animé suivait l'histoire d'un petit garçon et de ses amis qui allait dans une école. Dans mon souvenir, il y avait quelque chose d'un peu démoniaque dans cette école ou alors dans leurs aventures. Le directeur de l'école était un homme obèse avec un nez de cochon, le personnage était littéralement rond.
Je me souviens que l'enfant principal habitait dans une maison située dans une rue très pentue, un peu dans un style San Francisco. Il y vivait avec ses parents et peut-être une sœur.
En termes graphiques, le dessin animé était en 2D, dans un style un peu Kid Paddle donc avec des proportions irréalistes. Les contours noirs de tous les éléments du dessin étaient assez marqués, comme du cel shading.
L'ambiance me paraissait un peu sombre, presque creepy.

J'ai déjà fait pas mal de recherche sur Internet sans succès. La série dessin animé a du être assez peu diffusé j'ai pas le souvenir de l'avoir beaucoup vu. Après, c'est peut-être aussi, car il était sur une chaîne que je regardais peu, et donc pas Canal J.
Si vous avez une idée,

Merci d'avance !

Ps : selon ChatGPT, mon pitch ressemble beaucoup à Martin Mystère, évidemment ce n'est pas ça.

1 réponse

Salut, alors pour le gros nez je dirais:

"Foster, la maison des amis imaginaires"

ou alors pour le style "kid paddle" etc... je dirais

"Codename: Kids Next Door"

si c'est pas ça, il faut + d'informations

Par exemple, nous dire si le dessin animé était destiné à un public jeune, ado ou adulte, s'il s'agissait d'une production occidentale ou asiatique, s'il y avait d'autres personnages mémorables ou des thèmes spécifiques...

des couleurs de cheveux,

0