Pc ne s'allume plus après être passé sur un aimant demagneti
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
En prenant mon pc au travail, j'ai malencontreusement passé celui-ci sur un aimant qui sert à démagnetiser les anti vols du magasin. Depuis il ne s'allume plus, malgré le voyant de la batterie qui indique qu'il est chargé à 100%...
Pensez-vous qu'il soit réparable ou c'est mort ?
Merci
- Effet aimant sur ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
2 réponses
Bjr
Ce type d'aimant assez puissant peu occasionner le blocage des bras d'un disque dur à plateau car ceux-ci sont également piloter par un système à aimant........
Sur des mémoires flash type SSD ça ne devrait pas avoir d'effet (mais bon....à vérifier, sur ce point je n'ai pas de retour)
Il faut le confier au service informatique de votre entreprise ou au sous-traitant qui gère vos pc, lui pourra dépatouiller ce soucis.
Salut à tous,
S'il s'agit d'un disque a plateaux (disque dur classique) c'est mort. Les enregistrement sur disque dur sont magnétiques, en passant un aimant (puissant qui plus est) tout s'est effacé y compris le système (Windows ou autre). Tu n'a plus aucune données sur ce disque.
C'est pour ça qu'il ne démarre pas !
Cdlt !