Fichier perd sa protection

Fermé
bernard_34920 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 15 avril 2023 à 18:28
bernard_34920 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 18 avril 2023 à 18:35

bonjour

j'utilise des fichiers pdf sur mon site web

Je les protège par un mot de passe pour éviter la copie, l'impression etc

Depuis qq temps, après avoir chargé un fichier sur le serveur, il est accessible, ...mais sa protection a sauté, ce qui est très génant pour moi

Qq'un connait-il le problème et m'informer d'une solution possible

Merci d'avance,...je ne suis pas un grand pro !!

bernard

A voir également:

3 réponses

hypothetix Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 51
16 avril 2023 à 10:43

Bonjour,

1) Quel logiciel utilises-tu pour proteger ton mot de passe ?
 Ton mot de passe est-il solide ? (majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux etc...)
 Voir: https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/25375-proteger-un-pdf-par-mot-de-passe/


2) mais sa protection a sauté...
 Tu veux dire que le serveur ne te demande pas de mot de passe avant de l'ouvrir ?
 Es-ce vrai la première fois que tu veux ouvrir le fichier ou uniquement les fois suivantes ?
 En clair, le mot de passe serait gardé en mémoire (sur ton PC ou sur le serveur ...).
 Essayes sur un autre PC, anonymement (sans être loggé sur le serveur).

Bon dimanche


0
bernard_34920 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
16 avril 2023 à 13:15

bonjour et l

merci pour ton aide

Pour créer le mot de passe, je me sers d'adobe, avec lequel je crée les pdf

Mon mot de passe est probablement trop simple, mais jusqu'à présent je n'avais pas de pb et les fichiers sur mon site web étaient effectivement protégés. On  peut les consulter, mais pas copier ou imprimer

Je m'aperçois que tous les fichiers de mon site web ne sont plus protégés (alors qu'ils le sont sur mon pc)

J'ai fait un essai avec un autre pc, même problème

Donc je vais modifier la protection avec un mot de passe plus élaboré (chiffres, majuscules, minuscules, caractères spéciaux)

Je te tiens au courant du résultat

Encore merci et bonne journèe

bernard

0
bernard_34920 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
18 avril 2023 à 18:35

bonjour

j'ai changé le mot de passe (plus élaboré) et rechargé mon fichier sur le serveur

Le problème demeure, càd que le fichier qui est protégé sur mon PC, n'est plus protégé dès qu'il est sur le serveur

Pour information, mon site web est fait avec Frontpage, .

Je continue mes recherches, mais il y a qq chose qui m'échappe

Si tu as une autre piste, je suis preneur et t'en remercie d'avance

bernard

0