Un mac pour étudiant génie civil ?
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais entamer un cursus de 5 ans à l'EPFL (ingénieur en génie civil), et, bien que je sache que c'est un sujet qui fait grincer certaines dents, pensez vous être une bonne idée d'acheter un MacBook Pro 16 pouces, avec :
GPU de 16 coeurs,
puce M1 pro 10 coeurs,
16 Go de RAM et
512 Go de stockage (que je vais forcément compenser avec un SSD de 1 To).
Merci de vos réponses, j'ai cru voir que certains logiciels utilisés en génie mécanique ne pouvaient pas tourner sous macOS, je souhaitais juste avoir davantage d'avis ici :)
Merci et bonne journée !
Android / Chrome 112.0.0.0
- Un mac pour étudiant génie civil ?
- Adresse mac - Guide
- Netgear genie - Télécharger - Connexion à distance
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
2 réponses
Salut à tous,
"certains logiciels utilisés en génie mécanique ne pouvaient pas tourner sous macOS": Exact !
Tous les logiciels ne tournent pas sur toutes les plateformes.
C'est la première des choses à vérifier, savoir de quels logiciel tu aura besoin et quels sont les besoins pour les faire tourner (puissance, cadence du processeur, taille de la Ram etc etc...).
Cdlt !
Bonjour,
Ne confonds-tu pas tes besoins et tes envies?
Je ne sais pas si des logiciels spécifiques sur PC personnel sont indispensables au cursus dans cette école, si c'est le cas les enseignants le préciseront et je suppose que la possession de tel type d'ordinateur à l'entrée serait précisée s'il s'agit d'un pré-requis.
On ne doit pas non plus préjuger l'avenir: contrairement au système français où les prépas externes sont encore majoritaires, une fois l'admission sur dossier, la sélection à l'EPFL se fait pendant le cursus, avec un taux d'échec en première année de l'ordre de 40 à 50%.