Probleme d installation de linux sur mon pc

Fermé
LEYTIEL Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 - 14 oct. 2007 à 21:45
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 27 août 2008 à 20:43
Bonjour,
je demande de l'aide j ai un nouveau pc hp compact 6715s je cherche a installer une distibution de linux mais ai essaye le kubuntu le fedora 7 le mandriva 2007 sring le ubuntu mais j arrive pas a installaer aucun de ceci j ai formater mon dd pour supprimer le vista croyant que c est lui qui l'enpeche mais j arrive toujours pas si je rentre les dvd en doutage d installation apres qu elles etapes ça bloque avec des messages d errreurs que je comprend pas.
je voudrais savoir si cest un probleme de materiel ou d'incompatibilite avec mo pc

merci de me secourir j'en ai vraiment besoin
A voir également:

22 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
19 août 2008 à 16:37
Personnellement je suis assez dubitative sur l'histoire des tatouages. Dans ton cas il faut juste installer le firmware de ta carte wifi, apparemment c'est un problème fréquent :
https://www.google.com/search?hl=en&client=iceweasel-a&rls=org.debian%3Aen-US%3Aunofficial&q=bcm43+microcode+fw+not+available+or+load+of+failed.&btnG=Search&gws_rd=ssl

Tout est expliqué ici :
https://www.linuxquestions.org/questions/linux-hardware-18/bcm43xx-microcode-bcm43xx_microcode5-fw-not-available-or-load-failed-467164/

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
15 oct. 2007 à 00:05
Le plus simple ce serait de télécharger un CD d'ubuntu récente (feisty, voire gutsy qui va sortir d'ici peu) et de l'installer par dessus l'ancienne ubuntu, en prenant garde à ne pas écraser une partition contenant tes fichiers personnels. Si tu installes une ubuntu je ne vois pas trop l'intérêt d'installer une mandriva en plus.

Bonne chance
0
Bonjour,

Votre PC est peut etre tatoué. Le bios de la carte mère vérifie peu etre la présente de Vista sur le disque dur.
Essayez en réinstallant Vista sur le disque dur. Et faite l'installation de votre distribution Linux en plus (dual boot en conservant Vista). Vous pouvez attribuer le minimum de place à Vista.
Pour débuter essayez Ubuntu 7.04. C'est assez facile à installer et le site internet est trés bien fait pour les débutants.

Ce portable est equipe d'une carte graphique ATI radeon X1250. Les drivers pour faire fonctionner la 3D ne sont peut etre pas encore fonctionnels. Si vous utilisez une distrubution comme Mandriva One, qui installe la 3D d'entrée, ça risque peut etre de coincer.

Ubuntu 7.04 s'installe par defaut avec Gnome en 2D.
Si le live-cd demarre correctement, l'installation doit se faire sans soucis.

Ciordialement,
0
LEYTIEL Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
16 oct. 2007 à 11:05
Bonjour,
merçi bien kiki et mamiemando de votre aide .

j ai commencé par formater le DD j ai reinstaller mon vista que j avais recupere sur dvd puis en bouttant le pc avec l ubuntu 7.04 il se bloque au niveau de la verification du cd en me donnant un message d erreur que je ne comprend pas.un collegue me dit peut etre c 'est lié a mon micropossesseur qui est un AMD SEMPRON avec 2G de memoire rame.

est-ce il y'a des incompatibilités des pc et certains distribitions de linux?

merçi de me trouver une solution

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
16 oct. 2007 à 16:06
etre c 'est lié a mon micropossesseur qui est un AMD SEMPRON avec 2G de memoire rame.

aucun rapport , amd marche tres bien avec ubuntu

je dirais que tu as peut etre gravé ton disuqe trop vite
il ne faut pas depasser 8X en vitesse de gravure parce que , a la moindre micro erreur , ben ca plante ...
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
16 oct. 2007 à 19:19
Il faut juste t'assurer que tu n'as pas pris une version 64 bits si tu as un microprocesseur 32 bits. Dans le doute prends une distribution 32 bits (x86).

Bonne chance
0
LEYTIEL Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
17 oct. 2007 à 23:52
merçi de votre aide,

ça avance mais toujours de probleme.

j ai reussi a installer le ubuntu 7.04 sur le pc mais au moment du redemarrage une erreur s 'affiche a l ecran:

bmc43xx:Error:microcode"bmc43xx_microcode5.fw"not availableor load of failed.

puis ça me demande mon login et mot de passe

j ai pas compris pourquoi merçi de m expliquer ce qui se passe.

merçi d'avance
0
bonjour, j'ai exactement le même probleme que Lethiel, j'ai acheté exactement le même portable dont voici les particularitées : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-hp.html

Quand j'installe linux au moment du choix pour la carte graphique il ne me propose pas celle de mon ordi,ni sur mandriva 2008, ni sur mandriva 2008 spring, et visiblement ca n'est guère bien mieux pour kubuntu.

Quand je boot linux tout va bien tant que qu'il est en basse résolution, dès que je donne le code et le login, c'est le noir total.

J'ai déja mandriva 2008 sur ma tour d'habitation, elle a gouté a toutes les version depuis mandriva 2006 sans probleme, et je doit dire que je préfère linux a windoob avec lequel j'ai difficilement cohabité pendant 8 ans.
Depuis que j'ai ce portable ( 2 semaines) je suis contraint d'utiliser windoob, et vista par dessus le marché! Depuis chaque poussée de mes métacarpes sur mon clavier me créer des hardes de douleurs cérébrales cerné par l'attente indéfectible et irrassible de windoob. Alors si vous pouviez m'aider je serai a nouveau heureux de pouvoir continuer à pâtisser dans la quiétude et la rapiditée. A titre indicatif mon ancien portable qui faisait que 400mhz était plus rapide sous linux que maintenant avec vista.

www.yvanlepape.eu
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
13 mai 2008 à 09:47
Essaye avec une kubuntu hoary (8.04) ça se passera peut être mieux. Mais pour moi l'erreur de leytiel c'est un problème de chargement de module de carte wifi (cf <11>), pas un problème d'affichage. Enfin je crois, non ?
0
bmc43xx:Error:microcode"bmc43xx_microcode5.fw"not availableor load of failed.

j'ai ce meme message d'erreur, sa vient simplement du fait que le pilote wifi n'est pas installé. ( utilisation de ndiswrapper pour l'installation )
moi je ne l'installes pas car c'est juste un avertissement, vu que je n'utilise pas mon wifi
0
Bien, depuis j'ai trouvé par hasard une solution en essayant d'installé par désespoir une version mandriva 2007 spring, miracle ca marche. En effet pour qu'un pilote de carte graphique fonctionne il faut qu'il soit au pis plus ancien que la carte graphique en place. Sur ce model la carte est une ati radéon 1250X, hors sur mandriva 2008 et 2008 spring le plus petit des pilote commence a 1300x, alors que sur 2007 spring la distribution propose la 1200x ca qui permet de l'installer pour cette carte. J'ai essayé d'installé ubuntu, sans succés il n'arrive meme pas à commencé l'installation, même avec un disque ubuntu livré de chez linux, j'ai également essayé knoopix, sans succès, même probleme que ubuntu. Visiblement ils ont tatoué le portable pour qu'il ne sois utilisable que sur vista. Sur mandriva 2007 spring tout fonctionne normalement, sauf les cartes réseaux, il les reconnais, leur installe les pilotes y comprit celui de windows, mais au final les déclare indisponible, ou qu'il n'y a pas de matériel correspondant a ces pilotes, alors qu'il les réclames avant l'installation, bref c'est très curieux. quoiqu'il en soit je suis convaincu que la solution va etre trouvé et que ca casse bien les couilles de ses enculés de constructeurs qui veulent nous empêché d'etre sous linux. La marque idéal pour les portables c'est Dell car il propose la livraison de leur matériel directement sous linux, donc ils ne sont pas tatoué. Malheureusement je l'ai sut trop tard. Il y a également un constructeur sur le net qui propose de monter des portables aux éxigences du client même sous linux, mais il ne faut pas compter en dessous de 1000euros pour quelque chose de potable. Alors que celui que j'ai acheté le compact 6715s à 400€ est hyper rapide sous linux il n'y a que ses problèmes de tatouages. En revanche on se demande pourquoi certains pilotes de cartes graphiques sont sous des versions antécédentes pour que finalement ils disparaissent sur les versions de mandriva les plus récentes, je pensait que le but des nouvelles versions était d'améliorer la compatibilité des matériels y comprit les plus ancients.
0
HP il marque tous leur portable ou disons 90 %.

voilà pourquoi perso j'ai jamais peut me faire a HP, il modifie trop leur PC, du coup bios spécial HP, PC marquer et mème OS modifier lol (enfin Windows ).
0
C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai installé le firmware qu'il m'a demandé pour finalement qu'il me dise qu'aucun matériel de correspondes a celui-ci. Très étrange !!! Une chose est sur, avec une tel rapiditée vista donne envie de se lier d'amitié avec une limace, afin de mieux le comprendre.
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
20 août 2008 à 10:49
En fait il y a un truc que j'ai du mal à suivre yvan. Ce sujet parlait initialement de wifi, est ce bien ton problème ? Car je te vois parler de problème de serveur x et de carte vidéo et j'ai un peu de mal à suivre. Peux tu ouvrir un sujet pour ta carte vidéo (un problème par thread) et me dire ou tu en es pour le wifi, et s'il s'agit bien d'une carte de type bmc_xxx. Si ce n'est pas le cas ouvre un autre thread.
0
Oui le problème avec les carte réseaux persiste y comprit avec le wifi. Le problème avec la carte graphique a été résolut en changeant de distribution.Et ce pour toujours le même portable compact 6715s de chez HP.
0
Donne moi ton email et je t'envoi la facture de mon portable que j'ai acquis sur cdiscount il y a 3 mois, que je ne conseil pas non plus d'ailleurs ! Je suis même pret a refaire l'installation vista que tu constate ces vertues soporiphique et qu'ensuite je refasse une installation mandriva afin d'en faire la comparaison, trop facile de démontrer une fatalité aussi evidente que la lenteur de vista.

tu peux venir où je travaille, je l'utilise pour mon taff: http://palace-elisee.com

tu demande le chef pâtissier. Yvan le pape

http://yvanlepape.eu/

En tout cas je serai ravi de faire la connaissance du seul individu dans le monde qui n'a pas été foutu de s'appercevoir que vista c'est bien windoob. T'es trop fort toi ! J'ai une version de windoob 98 SE, ca t'intéresse ? Je te ferai un prix !
En tout cas on ne pourra pas dire que tu auras participé d'une manière cohérente au probleme dont nous sommes 2 utilisateurs a en subir les conséquence de la politique de HP. Et si tu viens sur ces forums juste pour vanter les perfomance de vista, tu aura le mérite de ne pas etre à la recherche de travaille !

Et le probleme persiste !!!
0
ha et dernière chose, mon premier message date du 12 mai 2008.

http://www.optic2000.fr/opticien/lunettes_de_vue.html
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
27 août 2008 à 00:48
Bon messieurs un peu de calme ^^ Moi vista je ne connais pas mes PC sont trop vieux je n'ai pas pu essayer. Linux me paraît donc un choix raisonnable et ceux qui veulent rester sous vista c'est leur problème.

Yvan tu dis avoir changé de distribution, quelle est-elle ?
J'attends également que tu me donnes ton modèle de carte wifi que tu peux sans doute voir en tapant dans un terminal :
lspci

PS : le premier lien que tu donnes est cassé.
PPS : sur le second lien accueil est mal écrit.
PPPS : je trouve que tu aurais pu aussi donner un lien vers chez d'afflelou on sent un certain parti pris en terme de lunette ^^

Bonne chance
0
http://www.palace-elysee.com

T'as réussi a allé que jusqu'à l'accueil ? Et c'est tout ce que tu as retenue ?
Bravo quelle perspicacité, surtout que c'est écrit correctement. Tu devrais utiliser open office pour vérifier si t'es dans le bon, avant de la ramené.

Non j'ai aussi un faible pour les lunettes... de serpents

Il n'est pas né celui qui me calmera, cette fois ci tu as l'adresse correct pour un rendez-vous.

Et si tu veux de l'argent t'as qu'a faire du meilleur travail , tu seras mieux payer !
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
27 août 2008 à 10:38
Hum je crois que tu t'es trompé d'interlocuteur je ne faisais que m'immiscer dans la conversation pour revenir au problème de départ car les querelles intestines vous pouvez les régler par messages privés au lieu de polluer le forum.

J'ai juste dit que ton précédent lien ne marchait pas donc je ne comprends pas trop pourquoi tu me rentres dans le lard comme ça, moi je trouvais ça intéressant le truc sur le tabac. Bref t'es pas obligé de rentrer dans le lard de tout le monde. Maintenant si on peut revenir au problème de départ je t'en serai reconnaissante sinon je ne vois pas trop l'intérêt de poursuivre la discussion (en ce qui me concerne en tout cas).

Cordialement
0