Espace disque "C" saturé

Fermé
jssv - 14 avril 2023 à 09:34
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 14 avril 2023 à 09:53

Hello,

Depuis quelques temps maintenant, l'espace de stockage de mon disque dur "système" est proche de son maximum et je dois avouer galérer à dégager de la place. 

En quelques étapes ce que j'ai déjà essayer :

- utiliser l'outil nettoyage de disque de Windows 10

- CCleanup (version free)

- l'assistance de stockage

- des manœuvres sur "invite de commandes" trouvé sur le net, sans réel impact sur mon hardrive.

Dans mon dossier "Windows", les trois dossiers les plus volumineux sont : WinSxS, System32 et Software Distribution.
Dans Programme Files, c'est le dossier "Google" qui me parait bien volumineux (1,3 Go).

Dans Users, AppDAta pèse 16 Go et j'ai un peu peur de me plonger là-dedans, sans savoi quoi pouvoir supprimer...
 

Des idées ?

Merci,

A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
14 avril 2023 à 09:53

Bonjour.

As-tu regardé du côté des points de restauration ?

Appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell(admin). Copier la commande : vssadmin list shadows

Si tu en as un certain nombre et que ton PC ne présente pas d'anomalies de fonctionnement, tu peux les supprimer et juste en recréer un nouveau.


0