Messagerie Instagram bloqué

Fermé
Imene23 - 14 avril 2023 à 03:18
 tyfoo - 14 avril 2023 à 05:04

Bonjour,

Bonjour à tous ! J’ai depuis un moment un problème avec mon compte Instagram : certaines personnes que je ne follow pas ne peuvent pas m’envoyer de message. Le message suivant s’affiche : vous ne pouvez pas envoyer de message à ce compte à moins qu’il ne soit abonné à votre compte. Alors que pour d’autres personnes, ça marche ! Comme je suis un compte pro et propose des services j’ai vraiment besoin de résoudre ce problème ! Si c’est déjà arrivé à quelqu’un ou si quelqu’un a une solution j’en serai ravie ! J’ai essayé de contacter Instagram mais on dirait qu’ils ne répondront jamais 
Merci !

iPhone / Safari 604.1

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Mauvaise nouvelle. Urgent marche plus avec insta! Ni Facebook.

CCm ne peut rien que renvoyer des pages fournies par insta ou Facebook et les plateformes du groupe Meta en particulier, qui n-ont pas du tout de contact accessible en europe apparemment.

La seule chose qui marche c'est leurs formulaires, pour les 2 ou 3 étapes possibles dans leurs procédures de rétablissement; c'est des centaines de personnes qui passent ici dans la même situation, depuis plusieurs mois!

Soyez très attentifs, s'ils disent ne pas réclamer trop souvent respectez bien les durées demandées (24 ou 48h, parfois à répétition, compte bloqué 24 ou 48h après une opération de rétablissement, aussi. Faut bien respecter, pas se reconnecter ou réclamer pendant ces délais, etc.).

Surtout n'utilisez pas des applis interdites par leur règlement  pour aller vérifier des choses: c'est fermeture définitive.

Ça peut marcher à la première étape ou à la 2ème, ou jamais, sans connaître la raison exacte, c'est les seuls retours des utilisateurs qu'on ait (et ici on est tous des simples utilisateurs).

( ils ont licencié des aines ou lliers de gens ça doit pas accélérer les choses, ont eu des millions de comptes piratés mais c'est pas les seuls réseaux sociaux dans cette situation, c'est catastrophe).

On peut pas dire que ça soit de la faute des utilisateurs, Instagram et facebook voient des connexions ou des mouvements anormaux sur des serveurs et bloquent des fonctionnalités ou des comptes pour ces raisons.

Si le compte est bloqué la première étape:

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/reseaux-sociaux/1077-reactiver-un-compte-instagram-bloque-ou-desactive/

*Beaucoup d'infos personnelles se retrouvent sur le dark  web, vous pouvez être victime aussi d'utilisation frauduleuses de vos données personnelles, parfois impossible pour une plateforme de savoir que vous n'êtes pas responsable de certains abus ou tentatives.

Si cet article n'est pas récent, il est toujours d'actualité, année après année les fuites s'amplifient et fin 2022 a été particulièrement fourni en vols de données en grandes quantités.

https://www.numerama.com/tech/141414-un-site-pour-verifier-si-vos-donnees-ont-ete-piratees.html

0