Cliquer sur un lien frauduleux et entrer mot de passe

Fermé
rk - 13 avril 2023 à 18:36
mariam-j Messages postés 1441 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2025 - 13 avril 2023 à 18:58

Bonjour,

j'écris ce message car j'ai reçu un e-mail m'indiquant que je faisais maintenant partie du "programme affilié" d'une entreprise à laquelle j'ai passé commande ces derniers jours... J'ai ouvert cet e-mail sur mon téléphone. 

L'e-mail disait qu'ils m'avaient déjà créer un compte et m'indiquaient un lien avec un mot de passe à entrer pour me connecter. N'ayant pas fait attention à vérifier au préalable alors que je le fais toujours d'habitude, j'ai cliqué sur le lien et entrer mon e-mail et le mot de passe qu'ils m'ont donné. 

En arrivant sur le site, je voulais supprimer le compte qu'ils avaient créer, cependant impossible... Je me suis déconnectée et j'ai envoyé un mail à l'entreprise pour leur signaler. 

Je n'ai pensé qu'à vérifier ensuite l'adresse mail qui m'a envoyé le mail et il s'avère que c'était un spam... J'ai évidemment changé mes mdp liés à mon adresse e-mail et ait tout signalé comme hammeçonnage.

Cependant, je ne sais pas quoi faire de plus et je ne sais pas si je risque quoi que ce soit. J'ai besoin d'être rassurée, je m'en veux beaucoup d'avoir fait cette erreur de débutant...

Merci d'avance pour vos réponses 

Windows / Edge 112.0.1722.34

A voir également:

1 réponse

mariam-j Messages postés 1441 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2025 22
13 avril 2023 à 18:58

Bonjour,
Si tu a passé commande, tu a dû créer un compte c'est la coutume (ou pas).
Il est possible que l'entreprise te fasse changer ton MDP pour un des leurs.
Si on t'a créé un compte d'office, quelle importance ?
Quand tu aura reçue ta commande, et si tu reçois toujours des mails, déclare les en spam et tu ne les verra plus.

0