Problème avec Acrobat Reader

Fermé
Amrita - 13 avril 2023 à 18:24
brucine Messages postés 14883 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 14 avril 2023 à 08:15

Bonjour,

Lorsque j'essaie d'installer la dernière version d'Acrobat Reader sur mon ordinateur, un message me dit que j'ai perdu la source d'information : Acroread.msi

Je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème sur internet.

Merci de vos retours !

A voir également:

2 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 963
Modifié le 13 avril 2023 à 18:31

Bonjour,

jai trouvé ceci : extrait Forum Adobe: Forum d'origine

Les lecteurs Adobe précédents ont été "corrompus"
Essayez ceci----
1. Ouvrez le navigateur (j'utilise Google)
2. Tapez "UTILITAIRE DE NETTOYAGE DE L'INSTALLATEUR WINDOWS"
3. Lorsque les résultats apparaissent, recherchez "support,microsoft.com DESCRIPTION DE L'INSTALLATEUR WINDOWS UTILITAIRE DE NETTOYAGE"------CLIQUEZ
4. Lorsque la page s'ouvre, faites défiler jusqu'à "Télécharger le nettoyage de l'utilitaire de nettoyage de Windows Installer"-----CLIQUEZ
5. Lorsque la boîte "Téléchargement de fichier-Avertissement de sécurité" apparaît---- -CLIQUEZ SUR "EXÉCUTER"
6. Une fois le téléchargement terminé, --- Ouvrez "PROGRAMS" sur votre ordinateur
et recherchez "WINDOWS INSTALL CLEANUP" --- CLIQUEZ pour ouvrir
7. Lorsque la boîte s'ouvre, recherchez 8.1.1 ou tout "Adobe Reader " (Je n'en ai pas' vous ne savez pas quelle version vous avez installée)-----CLIQUEZ pour "SOULIGNER"
ATTENTION-----NE SURLIGNEZ AUCUN AUTRE PROGRAMME---ATTENTION
8. Au bas de la BOÎTE ----CLIQUEZ SUR "SUPPRIMER"
9. Revenez à "PANNEAU DE CONFIGURATION"-"AJOUTER/SUPPRIMER DES PROGRAMMES"---Adobe Reader aurait dû être supprimé
10. Téléchargez maintenant "ADOBE READER 8.1.2" à partir d'Adobe
CECI N'UTILISE PAS les méthodes "BRUTE FORCE" ou "HEAVY HANDED"

La version n'est certainement pas la même car ça date un peu


0
brucine Messages postés 14883 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 1 937
14 avril 2023 à 08:15

Bonjour,

D'une manière générale, Adobe est plein de vice: le lien par défaut ne télécharge pas Adobe Reader mais un petit fichier qui fait éventuellement appel à un installateur précédent au format msi, pouvant résulter dans le comportement décrit ci celui-ci est absent ou corrompu ou si, pour une raison ou pour une autre, Windows Installer est corrompu:

https://www.malekal.com/msi-windows-installer-comment-ca-marche/

On a peut-être plus vite fait de télécharger Adobe Reader en exécutable autonome, et qui reconnaîtra lors du lancement une version précédente pour mise à jour:

https://get.adobe.com/fr/reader/enterprise/

0