Bug Écran qui clignote noir sur Netflix

Fermé
BigMike - 12 avril 2023 à 22:23
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 14 avril 2023 à 13:12

Bonjour,

J'ai un MacBook Air de 2020 Intel Core I3 db coeur. 

Quand je regarde une série Netflix et que je met des sous titres, monte le son ou autre, un bref écran noir d'une fraction de seconde apparait quand le sous titre disparait, ce qui est très gênant à la longue. 

J'ai déjà réinitialisé NVRAM mais rien n'y fait. 

Des avis ou solutions ?

Belle soirée


 

A voir également:

4 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
13 avril 2023 à 09:55

Bonjour, 

J'ai eu un client avec ce souci y'aaaaaa lononongtemps mais vous dire comment il a été resolu je n'ai plus cela en tete. 

Mais pour débuter changer de navigateur si vous êtes sur safari passer sur google chrome pour tester si le souci continu, je vais me diriger vers un pilot de l'appareil si le souci n'est plus présent ça sera un plug-in liée au navigateur 


1

Merci de la réponse ! :) 

Effectivement, je viens de passer par Google Chrome et plus de soucis, cependant, le problème est que quand je passe par google, mon ventilateur fait énormément de bruit... 

C'est pour cela que l'ayant utilisé avant, j'étais repasser sur safari. 

Merci de votre aide

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
13 avril 2023 à 10:54

Test sur firefox :p 

C'est normal que la machine ventile google chrome triche il ouvre beaucoup d'opération bref c'est pas le cours du jour. 

Du coup ta version de safari est bien a jours ? 


0

Yes tout est bien à jour :)

Pas de soucis non plus avec Firefox concernant les sous-titres, à voir si le ventilo s'affole sur ça aussi vu que c'est pas "conçu pour Mac"

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
13 avril 2023 à 12:08

Vous utilisez peut-être une version obsolète du plug-in Silverlight ou celui-ci est corrompu.

Pour désinstaller le plug-in Silverlight :

  1. Quittez tous les navigateurs ouverts, y compris cette fenêtre. Nous vous conseillons d'imprimer les étapes suivantes.
  2. Cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock situé au bas de l'écran.
  3. Dans la barre de menu située en haut de l'écran, sélectionnez Aller, puis Ordinateur.
  4. Cliquez sur l'icône Macintosh HD.
  5. Sélectionnez Bibliothèque.
  6. Sélectionnez Plugins Internet.
  7. Faites glisser Silverlight.plugin dans la Corbeille.
  8. Faites un clic droit sur la Corbeille et sélectionnez Vider.
  9. Une fois la corbeille vidée, Microsoft Silverlight est entièrement désinstallé.

Pour installer la dernière version du plug-in Silverlight :

  1. Identifiez-vous sur Netflix.com et cliquez sur l'option Regarder de n'importe quel titre.
  2. Suivez les invites pour télécharger et installer Silverlight sur votre Mac.

Certains utilisateurs peuvent rencontrer le message L'application Silverlight.dmg ne peut pas être ouverte, car elle provient d'un développeur non identifié lorsqu'ils tentent d'installer Silverlight. Cela se produit assez souvent avec les applications qui ne sont pas téléchargées depuis le Mac App Store. Si vous rencontrez ce message, suivez les étapes ci-dessous pour terminer l'installation de Silverlight.

  1. Cliquez avec le bouton droit ou maintenez enfoncée la touche Contrôle de votre clavier et cliquez sur Silverlight.pkg.
  2. Cliquez sur Ouvrir à l'affichage du menu contextuel.
  3. Cliquez sur Ouvrir à l'invite du message "Silverlight.pkg" ne provient pas du Mac App Store. Êtes-vous sûr de vouloir l'ouvrir ? En ouvrant "Silverlight.pkg", vous autorisez de façon permanente l'exécution de l'application sur ce Mac.
  4. Suivez les invites pour terminer l'installation.
  5. Une fois l'installation terminée, essayez à nouveau de regarder Netflix.

Apres cela je ne vois pas d'autre solution pour corriger le souci sur safari 

Ton forfait est en Standard HD ou plus ? 

Peut-être régler les préférences moniteur, la résolution notamment.
menu pomme en haut a gauche => préférences système => Moniteur => résolution


0

Merci de la réponse rapide c'est super gentil de m'aider ! 

Alors, j'ai le forfait standard HD sur Netflix. 

Quand je cherche SilverLight dans mon Finder et en faisant les manips que tu m'as transmises, je ne trouve rien, apparemment pas de SilverLight sur mon PC. 

J'ai également changer le moniteur, bien que je ne sache pas trop quoi mettre car je ne comprends pas les propositions haha :) Si vous vous y connaissez quel serait le bon ? 

Et Firefox ne m'a pas l'ai si mal que ça...

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
14 avril 2023 à 13:12

Hello, si tu t'en sort avec firfox reste dessus ca évitera de modifier les parametres du mac ^^ 


0