Lsass.exe Erreur système/Format de point f

Fermé
Shizukasan - 14 oct. 2007 à 21:33
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 22 oct. 2007 à 21:17
Bonsoir,

Je suis sous Windows XP Edition familiale Version 2002 - Service Pack 2
Je rencontre un gros problème au démarrage :
J'ai le message d'erreur suivant : lsass.exe Erreur système
Format de point final non valide

Pour accéder au bureau, j'ai du démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseaux.

Que faire ?
Mes notions d'informatique sont nulles ou presque !

D'après info de mon entourage, il s'agirait d'un virus ?

Je vous remercie de votre aide par avance ...

Agnès,

P.S.: Mon temps de connexion est réduit à quelques minutes avec le mode sans échec, et je n'ai pas pu faire de recherche auparavant ...
A voir également:

24 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
14 oct. 2007 à 22:00
Bonsoir,
Voici un lien vers le site de Microsoft concernant ce problème : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/893712
J'espère que cela t'aidera
Bonne nuit
0
Shizukasan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
15 oct. 2007 à 15:41
Bonjour,

Je suis allée sur le site de Microsoft et j'ai suivi à la lettre ce qu'il fallait faire. Mais, dans pour la valeur DWORD "SystemPages" exitait déjà. J'ai donc changé la valeur qui existait par 31000 et j'en suis au même point ... ça ne fonctionne toujours pas et j'ai donc le même message d'erreur.

Je suis désemparée, je ne sais pas quoi faire ... sinon demander de l'aide !

Merci par avance à tout aide ...

Agnès,
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
15 oct. 2007 à 17:42
Bonsoir,
Peut-être devrais-tu faire un post dans le forum Virus/Sécurité voir si tu n'es pas infecté par SASSER.
A+
0
Shizukasan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
15 oct. 2007 à 21:21
Bonsoir,

Je ne crois pas être infectée, car avec "https://www.broadcom.com/support/security-center", j'obtiens le résultat suivant : => W32.Sasser.Worm has not been found on your computer.

Je ne sais vraiment plus quoi faire !

Dois-je envisager la mort de mon PC ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 oct. 2007 à 21:27
'Lu,
C'est peut-être un peu tôt pour envisager cette solution. Je pense qu'il faut encore chercher un peu.
As-tu un Le CD de Windows XP ?
0
15 oct. 2007 à 21:38
Merci de répondre Aquarelle.

Je dois certainement avoir le CD de W XP ... A l'achat, il devait être avec le PC.

aurais-tu une solution à me proposer ?
Mon temps de connexion est vraiment réduit. Quand je fais F5, je n'ai plus qu'à redémarrer.

Je dois m'arrêter pour ce soir, je continuerai demain après-midi.

Bonne fin de soirée Aquarelle,

Agnès, (dont c'était l'anniv' aujourd'hui :/
0
15 oct. 2007 à 21:41
OK, Je te souhaite un joyeux anniversaire et je vais essayer de trouver une solution.
A Demain
0
15 oct. 2007 à 21:46
En faisant des recherches sur le net, il semble que ce problème peut provenir d'un problème de rams, comme dans ce message https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2241583-erreur-systeme-ordi-ne-demarre-plus#11, solution à tester on ne sais jamais.
A+
0
Bonjour,

Merci pour mon anniversaire ...
Et merci pour les recherches !

Comme je n'ai jamais ouvert l'UC, je me vois mal bidouiller dans les ram ...
Alors, j'ai essayé ceci :
"Problème résolu chez moi : j'explique
en mode sans échec
démarrer -> exécuter -> services.msc
dans la fenêtre trouver "ouverture de session réseau" puis double click
dans l'onglet général Type de démarrage "manuel"
dans l'onglet récupération configurer les première et deuxième défaillance comme "redémarrer le service"
click sur appliquer -> ok
et on reboot normalement"

Mais je n'ai pas rebooté normalement.
Je suis toujours avec le même problème !

En attendant une autre proposition, je vais essayé de chercher tout en sachant que je vais être déconnectée rapidement !

Agnès,
0
En lisant "http://www.frbox.net/viewtopic-139331-2.html", je me suis souvenue que j'ai fait des mises à jour de sécurité, et que c'est en redémarrant le lendemain que ça ne fonctionnait plus.
J'ai fait une restauration à une date antérieure, mais ça n'avait rien fait. Sauf que le sur-lendemain, alors que j'allais essayé quelque chose, le PC a démarré tout à fait normalement (après débranchement du modem ) ! J'ai ensuite redémarré ... et depuis, malgré ce que j'ai fait, ça ne marche plus.

Je viens de supprimer les deux dernières mises à jour de sécurité => Toujours au même point, toujours le même message d'erreur !
J'ai essayé une autre restauration, au 10/10 ... pas mieux !

-----------

J'ai arrêté l'ordinateur et non redémarré, j'ai débranché le modem, et je suis arrivée au bureau sans encombre. J'ai rebranché le modem, et je suis là ... Mais j'ai l'impression que ça ne va pas mieux tenir que dimanche, car tout est très lent !

Ma connexion par ADSL est le Neuf ...

Si ça peut faire avancer une idée !
Si ça marche vraiment, je reviendrai pour le dire, mais je n'ose plus croire à rien

Agnès,
0
17 oct. 2007 à 00:31
Bonsoir,
Si tu as le CD de Windows XP, tu peux essayer de réparer Windows XP, voici un tuto : http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
Bien lire et même imprimer les instructions afin de ne pas faire une mauvaise manipulation.
A bientôt
0
17 oct. 2007 à 18:20
Bonjour,

Comme je le craignais, ça n'a pas tenu. Ce n'est pas la suppression des MAJ de sécurité qui ont fait que ça fonctionnait, car,

aujourd'hui, même message d'erreur ! Et j'en suis à redémarrer en mode sans échec !
J'ai l'impression d'avoir fait le tour des possibilités.
Je suis obligée de taper ce message avant d'aller sur le Net car je n'aurais pas beaucoup de temps de connexion ...

JE NE PARVIENS PAS A REINSTALLER W XP CAR JE N AI PAS LES MEMES INDICATIONS QUE SUR LE SITE OU IL Y

A LE TUTO DE REINSTALLATION !

Je suis complètement perdue !!!

Un autre lien pour réinstaller W XP ?

Merci par avance, et je tente de chercher avec les quelques minutes que le PC m'accorde ...

Agnès,
0
17 oct. 2007 à 19:29
Sur un autre forum, j'ai trouvé un tuto assez bien expliqué pour la réinstallation de W XP ...
Mais, mon problème, c'est que j'ai installé le SP2 en été, et le CD de windows ne sera plus valable ... Et je ne peux pas faire de copie du SP2, et je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire ...

Aquarelle, aurais-tu une idée ?
Quelqu'un d'autre aurait une idée ?

Merci par avance,

Agnès,
0
17 oct. 2007 à 19:51
Bonsoir,
Voici un lien vers un tuto pour Créer un CD de Windows XP avec le SP2 intégré : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page1.htm
J'espère que cela pourra te servir
Bonne soirée et A+
0
Bonsoir Aquarelle,

Je viens de faire une autre restauration, et j'ai accès à W XP et à une connexion ... Je pensais faire un CD avec le SP2, mais c'est terriblement compliqué ... et long ! (Je garde le lien, au cas où !)

Je ne sais pas si la restauration va faire tenir ou pas ... vu que les deux autres n'ont tenu que le temps d'une restauration !

Ce qui me décourage le plus, c'est qu'en cherchant sur le net, 1èrement, soit c'est le virus Sasser, soit les autres cas ont été résolus à chaque fois différemment, soit après formatage, soit après changement de PC, soit ... pas de solution indiquée !

Je te remercie pour ton aide jusqu'ici.

Je sens que je vais revenir ...

Bonne fin de soirée,

Agnès,
0
18 oct. 2007 à 19:59
Bonsoir,
J'espère que cela va tenir, pense à faire toutes les MAJ XP pour prévenir des failles de sécurité.
Par contre, pourrais-tu me dire ce que tu entends par "j'ai fait une restauration"? Avec 1 point de restauration? un CD de restauration? Une partition de restauration? Tu as un PC de marque ? (Plackard Bell, HP, Compaq, Acer...)
Merci et bonne soirée
A+
0
Ah oui ! Faire une restauration, dans ma tête c'était évident, càd avec un point de restauration au 11/10 je crois. Et il me reste encore quelques autres points de restauration normalement. J'ai pris comme date, la veille de la panne.
Je n'ai pas un PC de marque ... et je comptais sur les cadeaux de mon anniversaire pour m'acheter un portable ... Un peu découragée par les problèmes que l'on rencontre trop souvent. Découragée par le fait qu'une batterie de portable ne tient/tiendrait pas plus de deux ans, et que l'achat d'une batterie serait de 200 € ...
--------

Je vais donc installer les MAJ qui ont été téléchargées. Je crois les doigts pour que ce ne soit pas le problème !

Merci Aquarelle !

Agnès,
0
18 oct. 2007 à 22:13
'Lu,
Je croise les doigts et espère que tout ira bien mais si tu as un souci, n'hésite pas à revenir.
Je te conseillerais tout de même, par précaution, tant que cela marche, de te créer un CD avec SP2 pour le cas où tu aurais besoin de réinstaller si cela ne fonctionnait pas.
Je te souhaite une très bonne nuit .
0
Bonjour,

Le système a redémarré, je dirais normalement. Mais, je ne sais pas si le fait que les logiciels qui sont longs à s'afficher dans la barre des tâches, est dû à Zone Alarme ? Ou à un problème ?

J'aurais envie de désinstaller Zone Alarme pour la raison suivante : j'ai l'ADSL depuis très peu de temps. Je n'étais pas habituée au fait d'être connectée tout le temps. (Oui, c'est idiot, mais j'avais pris l'habitude de lancer le FAI, de composer mon mot de passe, d'attendre un temps fou que je sois connectée, de faire attention à ne pas dépasser mon forfait mensuel, etc., etc.). Du coup, j'ai demandé à mon entourage comment je pouvais faire pour déconnecter, et on m'a indiqué Z.A.
Finalement, je n'ai pas une consommation grandiose d'internet, et je n'ai pas utilisé une seule fois Zone Alarme pour me déconnecter.

As-tu un avis à me donner ?
Quelqu'un d'autre ?

Sinon, pour le problème de ce topic, isass.exe, je n'aurais pas eu de réponse. Enfin, pour le moment, à part trois restaurations avec un point de restauration, dont seule la dernière me permet de dire que ça a tenu trois ou quatre redémarrages, je n'ai d'autre solution pour le même problème que le formatage ou réinstaller Windows avec le SP2 ... Mais il faut que je me lance dans la création du CD !

Je te remercie encore Aquarelle, je te souhaite une bonne soirée, et un bon week-end !

Je reviendrai lire si tu as un avis pour Zone Alarme ... et si j'ai d'autre(s) problème(s) (car tu es la seule personne à m'avoir guidée jusqu'ici !)

Agnès,
0
19 oct. 2007 à 19:53
Bonsoir,

En ce qui concerne Zone Alarm, je te conseille de le conserver, un pare feu est nécessaire pour la sécurité de ton ordinateur. Voici un lien vers un tuto sur Zone Alarm (pour comprendre son fonctionnement) : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/zonealarm-tutorial-sujet_169658_1.htm

Par contre, je pense que tu devrais, aussi, faire un post dans le forum Virus/Sécurité, (tu y trouveras des gens compétants) en expliquant avec le plus de détails possibles les problèmes que tu rencontres (lsass.exe, lenteur d'ouverture des programmes...) afin de vérifier que tu n'as aucune infection.

Je te souhaite une bonne soirée et à+
0