Lsass.exe Erreur système/Format de point f

Shizukasan -  
aquarelle Messages postés 7435 Statut Modérateur -
Bonsoir,

Je suis sous Windows XP Edition familiale Version 2002 - Service Pack 2
Je rencontre un gros problème au démarrage :
J'ai le message d'erreur suivant : lsass.exe Erreur système
Format de point final non valide

Pour accéder au bureau, j'ai du démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseaux.

Que faire ?
Mes notions d'informatique sont nulles ou presque !

D'après info de mon entourage, il s'agirait d'un virus ?

Je vous remercie de votre aide par avance ...

Agnès,

P.S.: Mon temps de connexion est réduit à quelques minutes avec le mode sans échec, et je n'ai pas pu faire de recherche auparavant ...
A voir également:

24 réponses

Shizukasan

Bonsoir,

En fin de compte, j'ai supprimé zone alarme ... Il s'agissait de la version pro.
Et je crois dur comme fer que c'est ce logiciel qui était la cause de ma panne.
Si j'ai vaguement compris, lssas.exe, qui n'était pas le virus sasser sur mon pc, est quelque chose qui sert à reconnaître le membre de la session pour l'ouverture de Windows. Et Z.A. contrôle tout. a tel point qu'il y a dû y avoir conflit avec Windows.
Je n'ai pas de connaissance informatique, mais j'ai pu m'apercevoir que le bureau et les logiciels étaient terriblement longs à s'installer ...
J'ai un anti-virus (Avast), un pare feu, Ad-aware, et compagnie installés sur mon PC.

Néanmoins, de mes déductions qui ne sont toutefois pas des certitudes ne peuvent être la conclusion de cette semaine passée à résoudre un problème qui m'échappe.
Ce qui aurait été bien, c'est que quelqu'un d'autre vienne certifier mon argument (zone alarme en conflit avec lssas.exe), et expliquer le pourquoi du comment. Car rester avec des doutes, ce n'est pas ce qui fait avancer le mieux.

Si mon message pouvait aider quelqu'un d'autre, ce serait bien. Ce serait au moins ça de pris ...

Bonne fin de soirée à tous, et surtout à Aquarelle.

Agnès,
0
aquarelle Messages postés 7435 Statut Modérateur 1 304

Bonsoir,
La désinstallation de Zone Alarm a-t-elle arrêté le message d'erreur que tu avais concernant lsass.exe ?
Quel pare-feu as-tu mis en remplacement car si tu as seulement conservé celui de Windows XP, il n'est pas très performant et il serait judicieux d'en installer un autre que tu pourrais choisir parmi ceux à télécharger sur CCM : logiciels firewall
Bonne nuit
0
Shizukasan Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

La désinstallation de Zone Alarm a-t-elle arrêté le message d'erreur que tu avais concernant lsass.exe ?

Non, ce n'est pas à proprement parlé la désinstallation de zone alarme qui a arrêté le message d'erreur. Enfin, je ne sais pas !
C'est en faisant une restauration à une date donnée, en étant en mode sans échec, que j'ai réussi à redémarrer normalement. Mais le bureau et les logiciels, dont Z.A. étaient très longs à s'installer.

Et c'est simplement une supputation de ma part que de dire que Zone Alarme pro avait créé un problème de reconnaissance pour installer Windows.

Maintenant, je croyais que Sygate était installé. Du coup, je n'avais que le pare feu de W XP.
Ta question m'a permis d'installer Sygate, qui était dans un dossier temporaire.

J'aimerais dire que ce problème est résolu ... Mais je ne suis jamais sure de ce qui peut arriver.

Bonne fin de soirée,

Agnès,
0
aquarelle Messages postés 7435 Statut Modérateur 1 304

Bonsoir,
Attendons quelques temps avant de dire si ce sujet est résolu ou non, pour voir ce qui se passe et si d'ici quelques semaines le problème ne s'est pas reproduit ou inversement, reviens nous le dire.
Bonne fin de soirée à toi aussi
0