Pb hdd perdu sa capacité au profit de mon ssd
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai remarqué que je ne pouvais plus rien installé sur mon hdd et que celui ci avait perdu environ 300 Go de capacité que mon SSD a récupéré tout seul sans manipulation de ma part....
Pourriez vous m'aider a rétablir les capacités de mes disques durs par default ?
Merci d'avance pour votre aide
- Pb hdd perdu sa capacité au profit de mon ssd
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
5 réponses
On a du mal à comprendre ton problème. Poste-nous une capture d'écran de ta Gestion des disques.

Voilà, mon disque 1 avait une capacité de 500 Go et le disque 2 aussi mais là, je ne sait pas comment, il ya eu une sorte de fusion des deux.....
Bonjour
Il y a des programmes qui "accélèrent le stockage" en se servant du ssd plus rapide et sont capables de déplacer des fichiers du ssd au hdd et vice versa.
Tu vois travailler les disques mais c'est plus toi qui choisis où sont les fichiers.
Une partie des différents disques physiques peut être occupée par des "disques virtuels".
Chez Amd c'est parfois fourni avec des drivers et ça travaille caché dans windows.
Chez intel ils ont appelé ça Optane pendant un temps.
As-tu 3 "disques" physiques ou seulement 2?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSi je pose la question, c'est que , quand on examine sa capture d'écran, il y a des anomalies apparentes.
Disque 0: rien à dire. Il correspond à un disque physique de 1To.
Disque1 parait normal, mais le 2, on voit bien ça ne va pas du tout. Il est présenté comme un disque physique de capacité de 250Go. Mais il est vu comme un disque 298,09Go alors qu'il devrait être vu par Windows avec une valeur 232Go et quelques. Un disque vu par Windows a forcement une capacité inférieure à la capacité indiquée dans le commerce. Peut-être que 1 et 2 constituent un même disque partitionné et dont les partitions apparaissent comme 2 physiques séparés.