VPN sur un raspberry pi 2

Fermé
gotham - 10 avril 2023 à 16:35
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 11 avril 2023 à 20:15

Bonjour,

Ce week end je suis aller installer un rapsberry dans un local de minage de cryptomonnaie pour contrôler a distance mes machine de minage. J'ai donc installer un vpn sur mon Raspberry et j'arrive a m'y connecter avec open vpn sur mon iphone. Cependant je n'arrive pas a avoir accès au machine qui sont sur le réseaux local de mon raspberry. J'ai essayer d'ouvrir les ports sur ma boxe, j'ai essayer de me connecter en SSH avec putty grâce a l'adresse public de mon réseaux wifi du local sa me met connexion refuser. J'ai un peu tout essayer et rien y fait, je n'arrive pas a me connecter a mes machines. Quelqu'un aurais une solution a mon problème svp ? 

A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
Modifié le 10 avril 2023 à 19:34

Bonjour,

Si comme je le pense il s'agit d'administrer les machines à distance, ce n'est pas un VPN qu'il faut choisir mais plutôt SSH.

Cela consiste d'abord à configurer et activer le serveur SSH sur chaque machine de minage ainsi que sur le Raspberry.

Ensuite en utilisant les redirections de port distant offertes par SSH, un client extérieur au réseau de minage pourrait accéder à n'importe quelle machine via l'entremise du Raspberry, les explications sont ici :

https://podalirius.net/fr/articles/ssh-port-forwarding/#exemple-3

Grâce à ces redirections de port, il n'y aurait qu'un seul port à ouvrir/rediriger au niveau de la box afin d'acheminer le trafic jusqu'au Raspberry.


1

Bonjour c’est moi qui est poser la question, j’ai dû créer un compte. Est ce que se serais possible de communiquer sur discord ou peut importe pour avoir plus d’information ? 

0

et aussi je doit pouvoir me connecter à la machine de minage sur une interface web. Car ma machine est utilisable quand mettant l’adresse ip de la machine dans la barre de recherche quand on est dans le même réseau local 

0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915 > gotham
11 avril 2023 à 17:42

Concernant Discord la réponse est non.

Aucun problème pour se connecter sur l'interface web de la machine de minage, il suffira d'indiquer dans la commande le port qui va bien (le port 80 je présume).

0
gotham > barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024
11 avril 2023 à 18:12

"Cela consiste d'abord à configurer et activer le serveur SSH sur chaque machine de minage" comment effectuer ce point en sachant que les machine de minnage n'ont qu'une interface web permettant de regarder les stat et perf du minnage et de reguler tout ca.

0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915 > gotham
11 avril 2023 à 18:16

Je ne sais pas, je pensais que tu étais l'administrateur des machines.

1
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
11 avril 2023 à 13:09

Bonjour,

Peux-tu détailler un minimum la topologie réseau ? Les machines de minage n'ont pas d'IP publique ? Le RPi oui ? Quel est le lien réseau entre le RPi et les machines de minage, le RPi est-il en mesure de les atteindre ?

0

Non les machine de minage n’ont pas d’ip publique, pour ce connecter à l’interface web de la machine de minage il faut être sur le meme réseaux et taper son adresse ip dans une barre de recherche de navigation. Vue que le raspberry est sur le meme réseaux il est donc possible d’atteindre la machine de minage sur le raspberry mais mon problème étant de vouloir me connecter à distance, donc pas sur le meme réseaux.

0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503 > gotham
11 avril 2023 à 16:07

Je suppose que le RPi est aussi en IP locale et que tu as créé une redirection de ports ? Ça peut sembler évident pour certains mais c'est mieux d'indiquer ce que tu as déjà fait.

À partir du moment où la connexion avec le serveur VPN s'effectue bien lorsque tu es hors de ce réseau local, ce n'est qu'une question de routage. Il faut que la table de routage du client vpn soit telle que les IP vers tes machines de minage soient routées via le tunnel vpn (attention si la plage IP des deux réseaux locaux est la même). Il faut aussi que le RPi accepte de transférer les paquets IP depuis le réseau VPN vers son réseau LAN. Le réseau VPN étant inconnu de tes machines de minage, il faut soit ajouter une route statique, soit activé le masquerade sur le RPi.

0
gotham > avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024
11 avril 2023 à 16:55

est ce qu’on pourrais parler sur discord ou quelque chose comme ça pour en parler plus en détail ? 

0
brupala Messages postés 110280 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 13 791
11 avril 2023 à 14:55

Salut,

combien de machines de minage à atteindre ?

est ce que l'accès internet a de l'ipv6 ?

le routage est activé sur la framboise ?

La framboise a un navigateur web, un accès à distance à l'interface graphique (bureau à distance) ?


0