Disque dur non detecter

Fermé
Fred - Modifié le 7 avril 2023 à 17:19
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 9 avril 2023 à 17:13

Bonjour j'ai un pc lenovo ideapad 3 il y a eu un probleme et je dois desormais reinstaller le systeme mais lors de l'installation ça me dit qu'il n'ont trouver aucun lecteur et doit obtenir un pilote de stockage. 
PC :

Processeur

AMD Ryzen™ 5 3500U Processor(Ryzen™ 5 3500U)

disque dur

512GB PCIe TLC(SSD)

 

A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
8 avril 2023 à 12:45

Salut Fred,
"
il y a eu un probleme": tu peux expliquer ?
"je dois desormais reinstaller le systeme" : et pourquoi pas Réparer ? Tu le réinstalle avec quoi ? CD bootable ?, clé USB ?, Restauration usine ?
Cdlt !


0

Tout d'abord je te remercie d'avoir répondue a mon poste
donc le problème est que pendant le démarrage de mon Pc je suis coincé dans le boot menu sans pouvoir faire quoi que ce soit et même si après quelques tentatives j'arrive à Windows 11 il y a un écran bleu et m'affiche un message d'erreur 0xc0000225, bien sûr j'ai faits des recherches sur cette erreur et essayé de nombreuses solutions mais sans aucun succès j'en suis venu a un point ou je devais réinstaller mon système mais comme le dit le titre aucun disque n'est détecté. Oui comme tu l'a dit j'ai déjà essayer de réparer mais encore une ça ne marche pas. j'utilise une clé usb.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
9 avril 2023 à 17:13

Salut,
"écran bleu et m'affiche un message d'erreur 0xc0000225": signifie que Windows est instable.
Il te faut donc "booter" sur ton usb mais pour ça tu dois sans doute mettre USB en priorité dans le bios (si ton usb n'est pas bootable).
Pour démarrer sur le bios il faut maintenir une touche appuyé pendant le démarrage. Ça peut être F2, DEL, etc... enfin ça dépend des machines.
Je ne sais pas pour la tienne.
Cdlt !

0