Récupération d’ancien mails mis dans dossiers

Fermé
Alainecully Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023 - 6 avril 2023 à 06:50
brucine Messages postés 17000 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 6 avril 2023 à 09:13

Bonjour 

je n’arrive pas à avoir l’intégralité des mails mis dans mes dossiers .

exemple / J’ai un dossier location dans lequel j’ai mis tous  les mails relatifs à mon appartement et je ne peux revenir    
                que 2 ans en arrière et il faudrait absolument que je retrouve des mails de Janvier 2019 .

Merci pour votre aide 

Cordialement 

Alain 

2 réponses

Bonjour

Si les messages sont trop vieux votre fournisseur de boîte mail a très bien pu décider de les supprimer.

Vous devez sauvegarder tous vos documents personnels auxquels vous tenez sur un disque dur de sauvegarde indépendant du pc, Un disque dur externe par exemple.

Voilà une méthode pour sauvegarder vos mails: chez un fournisseur de boite mail  sur un ordinateur qui a microsoft windows.

Si vous l'avez fait vous pouvez retrouver vos mails dans le dossier sur le disque dur de sauvegarde.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/sauvegarder-votre-courrier-e5845b0b-1aeb-424f-924c-aa1c33b18833

A défaut de sauvegarde demandez à votre fournisseur de boîte mail ce qu'il a fait des mails de 2019.

Voilà une liste de fournisseurs de boites mails pour le contacter:

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=fournisseur+de+bo%C3%AEte+mail

0
brucine Messages postés 17000 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 413
6 avril 2023 à 09:13

Bonjour,

Dans le contexte, il semble s'agir d'un Webmail, si c'est le cas, la seule façon de le récupérer est de tenter de s'adresser au fournisseur de ce Webmail.

On ne sait pas s'il est adossé comme prétendu à Outlook (qui n'en est pas vraiment un sauf les applications qui utilisent ses serveurs, Courrier, Hotmail...) ou s'il s'agit d'une application utilisée pour se connecter au mail de son FAI (SFR, Orange... à qui il convient alors de s'adresser).

On ne voit pas non plus pourquoi fournir un lien de tous les serveurs mail de la planète. Si à l'avenir il convient par sécurité de ne plus faire confiance à un Webmail particulier, rien ne dit qu'un autre ne fera pas non plus le ménage au bout d'un certain délai (sur un Webmail, par définition, on n'est pas maître de ses données) ni que s'adresser à un autre fournisseur d'adresse mail changera la question: ce n'est pas tant l'adresse mail qui est en cause que la manière de s'y connecter.

Il n'y a à cet égard et si on veut être sûr de ne rien perdre qu'une solution pérenne: ne pas utiliser un Webmail mais un logiciel de mail (Thunderbird ou ce qu'on voudra), utilisant le protocole POP pour éviter une synchronisation intempestive avec le serveur, et comportant une sauvegarde sur un support externe.

0