Version windows 10 professionnel installé par réparateur

Fermé
rosiepeanut Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 - 6 avril 2023 à 04:11
rosiepeanut Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 - 6 avril 2023 à 23:36

Bonjour,J'ai fait affaire avec un réparateur il y a près d'un an et il a enlevé le windows 11 pour mettre Windows 10 professionnel et non windows 10 famille. Il a bloqué l'accès à Microsoft Edge. Je ne savais pas qu'il avait mis la version professionnel. J'ai plein d'applis avec parametres personnalisés. Ca me fatigue énormément. Il est en vacances pour un mois.Je voudrais savoir comment revenir à windows 11 ou à windows 10 famille comme avant.Où puis-je  enlever ses paramètres personnalisés qu'il a installé, débloquer Microsoft edge, sans être obligé de réinitialiser le PC.?

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 18296 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 2 704
6 avril 2023 à 08:28

Bonjour,

La réponse brute est qu'on ne peut pas rétrograder de Windows 10 Pro à Windows 10 Famille sans formater mais que rien n'interdit de migrer Windows 10 Pro à Windows 11 gratuitement et sans perte de données.

Pour autant, le contexte est étonnant, il était d'origine sous Windows 11, le PC? Pourquoi une réparation l'aurait-elle amené à installer Windows 10 Pro ou pas à la place, avec ta demande et ton accord, avec quelle licence, tombée du camion ou achetée par le réparateur à bas prix sur Internet et facturée?

Si Edge ne fonctionne pas (ce qui n'est pas une grosse perte mais c'est une autre question), comment as-tu posé ta question, un autre navigateur, un autre PC, un téléphone?

La seule différence entre Windows 10 Pro et Famille à cet égard est que Windows 10 Pro comporte des paramètres de stratégie locale, on ne voit pas pourquoi le réparateur les aurait appliqués à Edge, et on ne se fait de toute façon pas Hara-Kiri, ils ne sont pas appliqués au compte administrateur: es-tu connectée sous un compte administrateur? Y-a-t-il un autre navigateur sur ce PC et que se passe-t-il si on l'utilise (Chrome, Firefox...)? Y-a-t-il par ailleurs une connexion Internet (mail...)? Est-ce qu'un pare-feu ou antivirus tiers (Avira ou ce qu'on voudra) est installé?

Si, c'est flou, le PC à une époque a fonctionné sous Windows 10 Famille, ce n'est pas une histoire de pilotes de carte réseau manquants sauf s'ils ne sont pas reconnus par Windows 10 et téléchargés à partir du site du fabricant du PC: on a alors une erreur dans le gestionnaire de périphériques.

0
rosiepeanut Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 5
6 avril 2023 à 23:36

bonjour,merci de prendre le temps de me donner des explications. Je vais attendre le retour du  réparateur. Il a fait ces changements,entre autres,parce que mon pc était très lent. Il s'est probablement dit: c'est une petite vieille, elle n'a pas besoin de tant de programmes ! C'est une farce. Mais j'aurais aimé qu'il m'explique mieux ce qu'il avait fait. Bonne journée

0