Version windows 10 professionnel installé par réparateur
Fermérosiepeanut Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 - 6 avril 2023 à 23:36
- Version windows 10 professionnel installé par réparateur
- Clé windows 10 professionnel gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
6 avril 2023 à 08:28
Bonjour,
La réponse brute est qu'on ne peut pas rétrograder de Windows 10 Pro à Windows 10 Famille sans formater mais que rien n'interdit de migrer Windows 10 Pro à Windows 11 gratuitement et sans perte de données.
Pour autant, le contexte est étonnant, il était d'origine sous Windows 11, le PC? Pourquoi une réparation l'aurait-elle amené à installer Windows 10 Pro ou pas à la place, avec ta demande et ton accord, avec quelle licence, tombée du camion ou achetée par le réparateur à bas prix sur Internet et facturée?
Si Edge ne fonctionne pas (ce qui n'est pas une grosse perte mais c'est une autre question), comment as-tu posé ta question, un autre navigateur, un autre PC, un téléphone?
La seule différence entre Windows 10 Pro et Famille à cet égard est que Windows 10 Pro comporte des paramètres de stratégie locale, on ne voit pas pourquoi le réparateur les aurait appliqués à Edge, et on ne se fait de toute façon pas Hara-Kiri, ils ne sont pas appliqués au compte administrateur: es-tu connectée sous un compte administrateur? Y-a-t-il un autre navigateur sur ce PC et que se passe-t-il si on l'utilise (Chrome, Firefox...)? Y-a-t-il par ailleurs une connexion Internet (mail...)? Est-ce qu'un pare-feu ou antivirus tiers (Avira ou ce qu'on voudra) est installé?
Si, c'est flou, le PC à une époque a fonctionné sous Windows 10 Famille, ce n'est pas une histoire de pilotes de carte réseau manquants sauf s'ils ne sont pas reconnus par Windows 10 et téléchargés à partir du site du fabricant du PC: on a alors une erreur dans le gestionnaire de périphériques.
6 avril 2023 à 23:36
bonjour,merci de prendre le temps de me donner des explications. Je vais attendre le retour du réparateur. Il a fait ces changements,entre autres,parce que mon pc était très lent. Il s'est probablement dit: c'est une petite vieille, elle n'a pas besoin de tant de programmes ! C'est une farce. Mais j'aurais aimé qu'il m'explique mieux ce qu'il avait fait. Bonne journée