UltraISO & fichier .cue

Fermé
uyfks8021 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023 - 6 avril 2023 à 01:19
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 6 avril 2023 à 17:46

Bonjour,

J'ai installé un jeu sur pc et j'utilise un émulateur.
Je cherche à installer un mod.

Le programme d'installation du mod nécessite que je lui indique l'emplacement de 2 fichiers qui se trouve dans un fichier .bin

Je peux voir ces 2 fichiers grâce à des programmes comme UltraISO


Mais je vois pas ce que je dois faire ensuite pour pouvoir indiquer l'emplacement des fichiers au mod.

Vous savez ?

A voir également:

3 réponses

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
6 avril 2023 à 11:00

Bonjour

En fait UltraISO sert à "ouvrir" les images ISO, CUE, BIN, etc...

Ce qu'il vous faut c'est "monter" ce fichier Bin comme s'il était présent dans le lecteur de CD/DVD afin qu'il "prenne" une lettre comme E: ou F: etc...

Il suffira ensuite pour vous d'indiquer l'emplacement (la lettre) pour installer votre Mod.

Vous pouvez utiliser un gratuit comme Magicdisc ISO Mounter pour monter cette image BIN.

Voici un lien "non officiel" https://softradar.com/fr/magicdisc-virtual-dvd-cd-rom/ pour Magicdisk ISO

A plus tard

1
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
6 avril 2023 à 16:49

Bonjour

Les fichiers (images) Iso, Bin, Cue, etc... sont destinés à la base à être gravé sur des CD ou DVD pour être utilisé. Car on obtient ces Iso, Bin, Cue en faisant une "image" du contenu d'un CD/DVD avec un outil comme UltraISO (pas que).

Comme je suppose que vous ne voulez/savez/pouvez pas graver ce Bin sur un CD/DVD pour pouvoir l'utiliser, il faut donc "simuler" le CD/DVD en "montant" le fichier Bin sur votre système pour que celui-ci lui attribue une lettre comme un CD/DVD et pouvoir l'utiliser...

L'explorateur va pouvoir "voir" le fichier Bin, Iso, Cue comme si c'était un "vrai" CD/DVD introduit dans la machine, même si elle ne possède pas de lecteur CD/DVD.

Ce genre d'outil de "montage" d'image Iso, Bin, Cue est (à mon avis) "la base" pour toute machine vouée à jouer.

A plus tard.

1
uyfks8021 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
6 avril 2023 à 17:36

Bonjour,

D'accord merci pour ta réponse.

Cependant j'utilise un émulateur dans lequel est stocké le fichier bin original.

Je pense devoir réassembler les sous fichiers en nouveau fichier bin puis mettre le nouveau fichier bin à la place de l'ancien dans l'émulateur.

Comment les réassembler en fichier bin ?

0
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159 > uyfks8021 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
6 avril 2023 à 17:46

Bonjour

Cela dépend de l'émulateur et de la manière dont vous accédez à celui-ci.
Il faudrait "monter" l'image dans l'émulateur, pas sur que ce genre d'outil (équivalent Magicdisk ISO) soit dispo sur celui-ci.

Je ne pourrai pas vous aider sur ce point.

A plus tard.

1
uyfks8021 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023
6 avril 2023 à 16:22

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Tu peux préciser ce que tu entends par "monter le fichier Bin" , exporter sur le lecteur E ?

J'aimerai être sur ce serai dommage de corrompre les fichiers du jeu.

0