- Changer dd portable
- Changer dns - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Changer disque dur pc portable - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
6 réponses
5 avril 2023 à 09:05
Bonjour,
Comment peux-tu être certain que ton PC est mort ?... Précise ce que tu as comme PC portable ?
Modifié le 5 avril 2023 à 09:47
Bonjour,
et tous parlent d'un étape de clonage du disque dur d'origine vers le nouveau
Attention...
Si le disque dur est défectueux, le Windows qui se trouve dessus est corrompu, donc le renvoyer sur un nouveau PC n'est vraiment une bonne idée.
Dans ce cas de figure…
Sur un nouveau disque neuf (si l'ancien disque dur est défectueux...), il faut réinstaller un nouveau Windows propre et il en va de même pour vos logiciels personnels.
5 avril 2023 à 09:51
Salut à tous,
"Mon ordinateur portable est mort" : ça veut dire quoi mort ? L'OS (Windows) est mort ? Le HDD est mort ? des clusters sont morts ?
"je ne sais pas si le disque dur interne l'est" : Tu peux accéder a des fichiers ? Peut-être trop fragmenté ?
Faudra être plus précis que ça. Si ton disque dur ne tourne pas correctement (problème mécanique), fait du bruit ?, Windows ne démarre pas ?, ou a des comportement bizarres ?
Cdlt !
Bonjour, mon portable allumé, le fan part et s'éteint après 5 seconde s. Pas d'image, aucun message ou son. Le témoin de charge et le clavier reste allumé mais le tout inanimé. Pareil sans le disque dur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 5 avril 2023 à 16:39
Salut,
À ta place j'achèterais un PC neuf, et embarquerais le disque en externe dans un dock ou un boitier pour récupérer les données, transférer ce que tu peux dont les paramètres de logiciels que tu peux. dans C:\Users\Ton nom\AppData ou C:\ProgramData etc... Ancien profil navigateur etc.
Tu affiches les fichiers cachés dans l'explorateur.
Merci, je me suis acheté une tour à la place du portable pour avoir plusieurs disques durs mais j'ai fais appel à un réparateur vu que je n'avais pas l'adapteur usb pour vérifier les données dessus et il m'a dit que de mettre ce disque dur là en plus du nouveau avec windows ne garantirais pas la pérennité des données car selon lui, il pouvait lâcher dans l'année, j'ai besoins d'espace régulièrement et j'ai suffisamment acheté de disques dur externes pour faire des sauvegarde et je ne leurs fait pas une grande confiance. J'ai du laisser le tech s'occuper du transfers des fichiers vers du nouveau matériel et j'ai espoir qu'il réussisse aussi à transférer les settings, logiciels, favoris pour que je puisse tout reprendre. J'ai du déléguer mais je vous remercie de votre assistance même si j'ai eu peur de tourner en rond en essayant.