Pb récupération clé Windows

Résolu/Fermé
arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 4 avril 2023 à 20:36
kaumune Messages postés 22497 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 5 avril 2023 à 19:18

Bonsoir,

N'arrivant pas à résoudre un problème en lien avec la corruption très probable de fichiers de mon boot BCD (plus possible de lancer W10 --> erreur 0xc00014c), j'ai pris pour décision de réinstaller W10 sur ma machine après avoir réalisé une copie de mes fichiers cruciaux via un Live CD Malekal (merci pour la suggestion).

Seulement ma machine est en MBR vs mon boot qui semble être en gpt si je ne dis pas trop de bêtises?
Bref, pas possible de réinstaller W10 de la sorte.

Du coup je comptais réaliser la manipulation en entrant ma clé windows.
Il s'avère que je n'arrive pas à la récupérer :-(
J'ai appliqué dans x:\windows\system32>

wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey

Noeud - MININT - PEBS76

ERREUR : Description = Le module spécifié est introuvable.


Quelqu'un aurait une idée pour me permettre de récupérer ma clé windows?

Merci d'avance!
 


Linux / Firefox 111.0

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
Modifié le 5 avril 2023 à 00:32

Avec Linux tu peux créer ta clé avec Ventoy (Encore plus pratique que Rufus) parce que tu mets les ISO que tu veux (Tant qu'il en entre) Après la création.

https://github.com/ventoy/Ventoy/releases

Puis tu peux utiliser l'ISO Strelec

https://www.majorgeeks.com/files/details/sergei_strelecs_winpe.html

Puis regardes ici aussi pour convertir MBR en GPT

https://sostuto.com/convertir-mbr-gpt/1455/

1
arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 9
5 avril 2023 à 18:05

Ça m'en aura pris du temps...
Mais voilà qui est fait!
1 - Réaliser que mes partitions de DD sont en MBR.
2 - Comprendre que l'installation de W10 est forcément en style GPT et pas autrement.

--> (3) Convertir les partitions de mon pc en mode GPT via les tutos bien fichus que tu m'as posté.
4 - Créer une (énième) clé bootable de W10 sur une base de GPT (à ce stade je suis presque devenu un pro de la réalisation de clé bootable) (options -i -d si on passe par ventoy : par défaut c'est le style MBR qui est installé sur la clé bootable sinon).

W10 est à présent de nouveau sur ma bécane, je suis en train de tout réinstaller en ce moment, et comme on dit : yapuka!

Merci pour tes suggestions éclairées et ta disponibilité!

0
fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302 > arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
5 avril 2023 à 18:25

De rien.

Bonne soirée.

@+

0
kaumune Messages postés 22497 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 071 > arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
5 avril 2023 à 19:18

Comprendre que l'installation de W10 est forcément en style GPT et pas autrement.

Slt

Pas nécessairement, on peut très bien l'installer sur un Bios EFI en CSM ou sur un bios non EFI

0
fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
4 avril 2023 à 20:55

Salut,

Si tu veux réinstaller sur le même PC tu n'as pas besoin de clé.

Windows reconnais ta carte mère, la licence est sur un serveur Microsoft.

0
arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 9
4 avril 2023 à 21:12

En théorie ça suffit, en effet.

Seulement ma version de windows est une migration vers W10 (depuis W7 ou 8, je ne sais plus).
Et ça pose un problème qui fait que je ne peux pas installer W10 sur la moindre partition, ni tout dégager pour remplacer par W10.

Donc sur la théorie je te rejoins, en pratique vraiment pas du tout.
J'ai recréé une clé LiveCD pour pouvoir accéder à d'autres données, sans succès.

J'avoue que je suis à court d'idées.

0
kaumune Messages postés 22497 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 071 > arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
5 avril 2023 à 06:36

Slt

En passant, migration ou pas, le PC est maintenant connu des serveurs d'activation  de Microsoft

A la demande de la clé, il suffit de cliquer sur "je n'ai pas de cle de produit", l'installeur continuera sans problème

0
fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
4 avril 2023 à 21:32

Vu que tu as des données à récupérer, à partir d'un autre PC, tu peux télécharger AOMEI PE Builder, et créer une clé USB WinPE avec pour copier tes données, profil navigateur, etc... ailleurs que sur C:\

https://www.ubackup.com/pe-builder.html

Note: Tu peux lui ajouter des pilotes trouvables sur le site du fabricant du PC (Seulement si c'est nécessaire) pour supporter ton contrôleur disque SATA, ou chipset.

Si le PC est ancien, (Windows 7) il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI

Démarrer dessus par la touche Boot menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, toujours à partir d'un autre PC  utilises l'outil pour télécharger l'ISO pour créer une Clé USB pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Quand tu a le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

https://rufus.ie/en/

Si le PC est ancien, (Windows 7) il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI > Pour Windows 11 GPT pour EFI

Démarres dessus par la touche Boot Menu du PC comme expliqué plus haut.

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).

0
arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 9
5 avril 2023 à 00:26

Bon,

Mon autre pc est sous linux, donc pas de rufus pour moi.
Je suis passé par gparted + tutos pour consituter ma clé bootable (et passage sous MBR via l'utilitaire disque qui sait faire ce travail) (et plusieurs tentatives infructueuses qui seront tues ici par souci de rester concis).

malgré tout :
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT."
J'ai ceci pour chacune des partitions disponibles.

Est-ce que ça veut dire que je me suis raté en constituant ma clé USB?

0