Fond de couleur fichier PSD

Fermé
Bostan - 4 avril 2023 à 15:49
 Bostan - 11 avril 2023 à 11:03

Bonjour,

J'importe des JPEG du net, je les travailles dans photoshop, ensuite je les converti en cmjn(300dpi) destiné à être mis en page dans indesign. Une fois le PDF imprimé, je me retrouve avec un fond foncé qui ressort en arrière plan de mon image.

Je ne comprends pas.

Pourriez vous me donner une solution pour éviter le fond qui s'incruste svp

Android / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

8 réponses

contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 6 124
4 avril 2023 à 22:41

Vos images issues du Web ont un fond transparent ?

0

Non, c'est une image simple, exemple un hamburger que j'ai téléchargé en jpeg. J'ai aussi téléchargé des fichiers format Avif mais que j'ai ensuite converti en jpeg en ligne. Pour vous dire, j'ai préféré éviter les PNG et effectuer les détourages dans PSD moi même mais voilà que je me retrouve avec ce fond qui m'embête et j'ai ça sur toutes les images que j'ai retravaillées.

0
contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 6 124
8 avril 2023 à 15:43

Le format JPG ne gere pas les transparences..et le CMJN n'est pas pris en charge par le format PNG...
Le mieux est de rester en PSD (Photoshop)..dans Indesign... et bien sur verifier que votre transparence est bien a 100%..
Si il vous reste un tant soit peu qq chose, vous aurez la zone de votre image...
Attention aussi a l’aplatissement des transparences qui peut poser un probleme si votre image est sur un fond de couleur.
Le mieux est quand meme la trace de détourage.. la transparence c'est pour moi un raccourcis a eviter....

0

Merci pour les réponses.

Mais par principe, j'utilise toujours des fichiers PSD dans Indesign, si j'effectue des effets ou transparences (outil détourage etc. dans PSD) j'ai ce que je souhaite. Une fois mon travail terminé dans Photoshop, j'utilise mes fichiers PSD retravaillé dans Indesign. On est d'accord que JPEG ne gère pas les transparence et PNG ne gère pas le CMJN. En sachant tout ca, je télécharge une image JPEG sur google, que je retravaille dans PSD(j'enlève le fond avec les outils de détourage, je converti en CMJN) et je travaille finalement avec le fichier PSD dans Indesign.

En principe jusque là tout devrait être correct. Eh bien, à l'impression je me retrouve avec le fond de la zone de travail de mon image(qui devrait être, en principe transparent et donc invisible sur papier), exemple: si ton image c'est un cercle, à l'impression tu devrais avoir juste ton cercle, eh bien moi j'ai mon cercle mais avec un carré ou un rectangle en fond qui est visible (un peu comme une opacité noire à 50%).
Désolé pour la longueur du texte et pour les répétitions mais mes fichiers sont en CMJN, je n'ai plus de fond de couleurs, tout en transparent malgré ca, j'ai un fond.
Je n'ai rien compris!

0
9 avril 2023 à 14:49

Pouvez vous faire une page test dans Indesign et en faire un PDF qui aurait ce probleme  et le mettre sur www.cjoint.com ?
J'ai Pitstop pour analyser les PDF et voir ce qui en va pas.. (si le probleme est egalement dans le PDF bien sur  !)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais essayer.

0

https://www.cjoint.com/c/MDktomadQjm

svp

0
11 avril 2023 à 08:44

Oki..
Rien de special pour vos images.. Chez moi pas de probleme tant a l'affichage qu'a l'impression..
Eventuellement faites votre PDF de niveau 1.6 au lieu de la 1.4 (compatibilite Acronat 7 (PDF1.6) dans la fenetre d'export PDF
Maintenant, vous avez fait votre fond noir avec un soutien au magenta et au jaune.. Suivant les imprimantes vous pouvez avoir un rejet des encres sur-imprimees.. surtout avec les encres compatibles...
Pensez a mettre du fond perdu a votre fond et a vos images si vous donnez a un prestataire...

0

Ok. Je vais enlever l'enrichissement du noir et mettre le PDF en 1.6 puis je vais essayer.

Merci !

0