W10 : réparer bcd #DémarragePC
Résoluarscy Messages postés 173 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- W10 : réparer bcd #DémarragePC
- Cle usb bootable w10 - Guide
- W10 iso - Guide
- Installer w10 sans compte microsoft - Guide
- Passer de w7 a w10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour w10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Bonjour.
La sortie de veille problématique peut être due au bios qui ne garde pas les informations, change la pile CR2032 qui est sur la carte mère.
Change la pile du bios et si cela ne résout pas le problème, teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo via un liveCD/USB, ce live CD contient CrystalDiskInfo :
https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Qu'on se comprenne bien : mon pc n'est plus en veille, j'ai fait maints reboots depuis, donc c'est un démarrage standard avec message d'erreur.
Je ne comprends pas bien en quoi le changement d'une pile qui serait HS changerait l'état d'informations qui sont déjà corrompues (à moins que tu ne suggères que la pile HS bloque les données dans un état d'erreur)
Bonjour,
Quand bien même ne serait-ce que le secteur de démarrage qui serait endommagé et pas le disque qu'on observe une confusion fréquente: les commandes de réparation bcd liées à un secteur de démarrage MBR sont inopérantes sur ce secteur de démarrage se trouvant dans la partition EFI.
https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/
Fermeture du topic ici.
N'ayant pas réussi à résoudre la problématique en finesse, le formatage s'est imposé 1-0.
Quelques étapes ont été nécessaires avant de mener l'opération à bon port :
- Récupération des données à sauvegarder via le live CD Malekal
- Création d'une clé bootable W10 de style GPT
- conversion des partitions de mon DD en GPT (car elles étaient en MBR, ce qui posait un conflit avec mes tentatives de réinstallation de W10, même en style MBR).
- Réinstallation de W10.
Merci bazfile, je prends note,
Mais ma préoccupation du moment c'est surtout que mon pc est inutilisable :-(