Récupérer fichiers restaurés sans faire exprès, IPhone 12

Fermé
HG_8429 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 4 avril 2023 à 06:51
fred.ml Messages postés 15251 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 5 avril 2023 à 12:49

Bonjour,

J’ai restauré mon iPhone 12 sans faire exprès à l’état d’usine, via iTunes, je voulais juste remettre les paramètres par défaut, mais non pas du tout… je suis allé beaucoup trop vite… Le problème c’est que je n’ai aucune sauvegarde iCloud (saturé) etc… Comment je peux récupérer au moins tous mes fichiers et messages WhatsApp facilement?

merci pour votre aide

j’aimerai que je pourrai retrouver tous mes fichiers !! J’y tiens beaucoup 

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15251 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 5 110
Modifié le 5 avril 2023 à 12:51

Bonjour HG_8429, pour pouvoir récupérer des données il faut posséder une sauvegarde, et d'après ce que vous écrivez j'ai bien l'impression que vous ne possédez aucune sauvegarde.

- Pas de sauvegarde iCloud car saturée

- Restauration de l'iPhone avec iTunes sans récupération de la sauvegarde

Lorsque l'on sauvegarde son iPhone sur iTunes, puis qu'on restaure l'iPhone à l'état d'usine sans récupérer la sauvegarde,  iTunes lance automatiquement une sauvegarde de l'iPhone qui écrase l'ancienne sauvegarde.

ITunes fait une seul sauvegarde par appareil.

Pour info: dans iTunes les sauvegardes sont visibles à Edition > Préférences > Appareil.

A tout hasard, vérifiez si la sauvegarde de votre iPhone est présente dans la corbeille Windows.

> la sauvegarde se compose d'une longue série de chiffres et lettres et en faisant un clic droit sur la sauvegarde on a la possibilité de récupérer la sauvegarde,  Windows replace le fichier à son emplacement d'origine, puis redémarrez l'ordinateur et dans iTunes il faut vérifier si elle s'y affiche à nouveau...

Si elle ne s'affiche pas dans iTunes il n'y aura plus de solution.

Si elle s'affiche dans iTunes, il faudra réinitialiser l'iPhone à partir du menu de l'iPhone (Réglages > Général >  Transfère ou Réinitialiser l'iPhone > Effacer contenu et réglages) , lorsque l'iPhone sera réinitialisé il affichera Hello dans toutes les langues, connectez l'iPhone à iTunes et suivre la procédure de reconfiguration avec récupération de la sauvegarde iTunes.

0