Un virus peut il injecter une photo ?

lila -  
zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre -
Bonjour à tous ,

je m'adresse à vous non pas pour un véritable problème mais plus pour répondre à une question existencielle....

voilà recemment j'ai trouvé melée à d'autres photos (donc dans mon ficher intitulé "photo") 2 photos d'une fille ,la première son visage ,l'autre où elle est à moitié nue ) j'aimerai savoir si un virus peut injecter de telles photos car cela me turlupine un peu...c'est un peu la question mystère ...à la date et l'heure de modification de la photo personne n'était à la maison(1èree chose étrange) ensuite la date de dernière visite de la photo ne change jamais,qt à la date de création c'était en 2005 et je suis sure et certaine que cette photo que cette photo n'était pas là à cette époque!

Donc voilà dsl je suis novice donc je dis peut être des anneriess mais ayant subis qq attaques de virus (normalement là plus de pb ;)) ces derniers tps je me demande si ça peut expliquer ça?

merci d'avance :)
A voir également:

21 réponses

zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre 264

C'est nouveau, çà vient de sortir!!!
Envoie la photo qu'on vérifie :-D
0
lila

lol oui je sais ça me parait étyrange à moi aussi mais bon en meme tps à la date et l'heure en question personne n'était là (planning de boulot à l'appui) or on est que 2 et à moins que qqn s'introduise sournoisement chez nous qd on est pas là pour mettre ses photos je vois pas comment elle a pus débarquer sur mon pc ...une idée? ;)
0

Tu changes une image d'un répertoire à un autre, tu ne changes pas la date. Même si tu l'importes par une clef USB par exemple, tu ne changes pas la date. Tu changes la date seulement si tu modifies.
Conclusion: La date n'est pas un critère
Donc pas de photo? :-(
0
lila

la date n'est pas un critère ok....mais en meme tps je sais que c'est pas moi (à moins d'un dédoublement de personnalité ^^) et mon copain a son propre pc donc au delà de tte naiveté je vois pas pq il aurait été assez bête pour mettre ça sur mon pc ,dans une liste de photo que je consultes(il s'y connait bcp mieux que moi donc meme s'il l'avait fait il aurait qd meme pas été assez con pour le mettre dans ce dossier là...)

et au delà de la date de création au modification la date du dernier accès est elle significative?car là non plus elle ne change pas ,c'est la meme date que la date de modification donc là encore date où personne n'était là .....

t'y tiens vraiment à cette photo ^^ lol (elle a rien d'extra na!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"la date du dernier accès est elle significative?car là non plus elle ne change pas ,c'est la meme date que la date de modification"
C'est logique, quand la photo a été mise sur ton PC, elle n'a pas été consultée. C'est seulement un fichier qui a été mis.
Sérieux, je ne crois pas à un envoi à distance (en + dans un répertoire dédié).
N'en fait pas un drame! débarasse-toi de cette phote :-D
0
lila

oui mais là par exemple moi je l'ai consulté hier (qd je suis tombée dessus donc!) et aujourd'hui c tjs la meme date qui est inscrite....normal?

sinon ben en soit que mon copain télécharge ou regarde des photos de filles nues je m'en tape ...d'ailleurs il le sait....le drame serait que cette fille ne fait pas du tt actrice x et que je me demande bien ce qu'elle fait là....
0

La date ne change que si tu la modifies et tu enregistres.
Par contre, ce qu'elle fait là........ J'ai une piste, c'est pas moi (juré), mais çà ne t'avance pas :-)

0
lila

bon ben merci pour tt :)

Même si là du coup je pense que j'ai un vrai pb....

dernière question meme si j'ai une idée de la réponse:ya aucun moyen de savoir d'où vient une photo?
0

Tilt, j'y pense,
Il y a peut-être une solution.
Tu gères ton dossier photos. Tu as peut-être un jour inclus en même temps plusieurs photos et elle était dedans sans que tu le vois.
0

Savoir d'où vient une photo?
- Le format est standard
- La photo peut parler, cadre, mobilier, mais là c'est pour la DST :-)
Reste confiante, il n'y a pas de lézard
0
lila

Ben malheureusement c'est pas possible.....
ce fichier photo c'est des photos prises avec mon appareil photo numérique que j'ai transférées sur l'ordi.....et je prend pas des photos de filles à moitié nue ^^,après j'ai créé d'autres dossier pour d'autres photos mais ce dossier là n'a plus changé....
j'ai créé ce fichier et n'y ai plus touché ,sauf à aller jeter un oeil dedans( comme hier) pour chercher une des photos qui y est.....
0

Finalement, çà ressemble à un gag qu'on a voulu te faire.
0
lila

ouais c sur qu'un format JPEG va pas bcp m'avancer....qt au mobili_er au moins c'est pas le mien c'est déjà ça :p

N'empeche que là du coup je suis moyennement confiante ......
mais en meme tps je me dis qu'il a pas pus être con à ce poiint pour faire ça sur MON pc qd meme !
0
lila

Arf un gag j'y crois pas...personne s'est approché e mon pc ces derniers tps (et ya pas si lgt ces photios n'y étaient pas ) excepté mon copain.....
et à moins d'être maso et de chercher une scène de ménage je vois pas trop.....
0

Ou bien un gag qui a mal tourné! Si la personne le prend mal, on n'avoue pas! :-)
0
lila

En meme tps entre le fait que je pense qu'il drague voir me trompe et avouer une blague (dont je comprend pas très bien le sens) je pense qu'il vaudrait mieux qu'il avoue non?
0

Cool!
Pas facile tu sais. Parfois tu crois faire un bon gag (surtout les hommes pour ce type de blague). Ca pète et on se sent c..! on préfère la fermer! sinon, je suis d'accord avec toi, il ne l'aurait pas mise s'il ne voulait pas qu'elle soit découverte (juste pour rire).
Ne ne formalise pas, je suis sur que ce n'est qu'une blague (mauvaise à ton gout)

Ménie Grégoire
0

Au fait, est-ce que le nom de cette image avait un nom logique par rapport aux autres images que tu prends avec ton appareil?
0
lila

Franchement je veux bien essayer de pas me formaliser mais là le gag j'y crois carrement pas....il aurait fait ça dans l'espour de quoi me choquer?franchement en soit ça me choque pas.....

non le nom n'avait carrement rien à voir avec mon appareil c juste des nuùméros suivi de jpg là ça commence par DSC puis des chiffre et JPG (en majuscule)....
0

Donc pas pris par ton appareil.
Calme toi, un gag n'est pas fait pour choquer mais pour faire rire. Si tu avais fait défiler tes photos devant des amis et que cette photo apparait :Quelle rigolade. Tu vois, çà peut être aussi bête que çà.
0