Ecran noir Pc Lenovo ideapad gaming

Fermé
Boa260400 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 3 avril 2023 à 20:58
Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 6 avril 2023 à 14:04

Bonjour, j'ai mon ordinateur qui me fais un écran noir j'ai juste la flèche de la souris qui apparaît.

Par contre quand mon ordinateur s'allume j'ai bien l'écran de verrouillage qui s'affiche pour y mettre mon mot de passe, mais une fois le mot de passe m'y j'ai l'écran tout noir qui ce mets.

Est-ce que quelqu'un serais quoi faire. 

A voir également:

1 réponse

Super.Mario Messages postés 485 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 174
6 avril 2023 à 14:04

Bonjour

Il s'agit probablement d'une corruption de vos fichiers Windows ou de compte/session !!

Vous pouvez essayer de démarrer en mode "sans échec" (proposé par défaut après 3 redémarrage).

Vous pouvez aussi tenter sur l'écran noir un Alt-Ctrl-Suppr pour faire apparaitre l'écran de changement d'utilisateur (compte/session).

J'ai eu ce genre de soucis il y a très longtemps. Résolu en démarrant avec une clef USB avec WinPE (cela dépanne bien, indispensable même) et suppression des fichiers (surtout pas les dossiers ;-) de la racine sauf celui nommé "bootmgr" qui est un fichier système...

Attention !! A la suppression des mauvais fichiers !!!

En cas de soucis, démarrer avec une clef USB (ou DVD) d'installation Windows et faire une "réparation" ou au pire "une mise à niveau", rien d'autre !

A plus tard.

0