Batteries dualshock 4 HS a la chaîne
Ferméjeannets Messages postés 27769 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 20 avril 2023 à 12:08
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3 réponses
31 mars 2023 à 11:24
Bonjour,
je ne connais pas précisément cette manette ps4 dualshock 4... Mais je peux te parler d'électricité y compris batterie au Lithium...
Je pense à première impression que tes batteries sont mises en court-circuit par ta manette (la carte circuit) et tout part de là.
-- Tu devrais mettre une alimentation secteur assez puissante, à la place de la batterie et mesurer le courant consommé par ta manette, Tout en place avant la mise sous tension, l'Ampèremètre sur le calibre 10A, de façon à faire une mesure rapide et ne pas rester sous tension plus longtemps.. je pense qu'il consomme trop.
-- et ta batterie est vidée par cette surconsommation en un temps très court, elle est peut etre chaude ou gonflée.
-- Il y a un mini circuit de protection dans ces batteries, ou collé sur le pack, ce circuit est en coupure entre les bornes de branchement + & - et les sortie réelles du "lithium" --- Il y a un fusible/résistance qui peut se mettre en coupure... et il y a aussi un détecteur de tension trop basse de la batterie; et il fait une coupure définitive... C'est possible dans ton cas.
-- Tu peux tenter une "autopsie" d'une batterie, couper les plastiques sur le côté des bornes de sorties... et tu trouvera les bornes qui sortent de la piles, en amont du circuit, et mesurer la tension à cet endroit.. si elle s'est mise en coupure de sécurité, la tension doit etre autour de 2 volts ou 2.5... si tu as 3 ou 4 volts ou un peu plus, c'est le fusible qui a sauté... ces batteries sont probablement rechargeables avec un controleur de courant correct... ensuite, pour les utiliser, il faut les équiper d'un nouveau circuit de protection... (ça ne se trouve pas chez leclerc..!!!)
Voila mon approche sur ton aventure.
Bonjour,
merci beaucoup pour ton aide, je pense avoir quelques informations nécessaires pour résoudre mon problème, je vais premièrement faire l'autopsie des batteries, aussi pour m'assurer que chacune d'elle souffre du même symptômes, puis je crois que je vais devoir faire le tour de tout le circuit imprimé avec mon multimètre pour savoir quelle résistance ou peut être même un autre composant fait pas bien son job, car j'imagine, si j'ai bien compris, que si la batterie est court circuitée, cela vient du circuit imprimé de la carte mère de la manette ?
Si c'est le cas, peut être que tu peux m'éclaircir sur quel composant il est important de tester, et si sur ce genre de circuit il n'y a pas une résistance de "sécurité" qui est la plus susceptible de peter, j'ai du mal a trouver sur internet le schéma du circuits complet pour le model précis de ma carte mère qui d'un model a l'autre n'a rien a voir, alors il m'est pratiquement impossible de trouver des infos précises...
Quoi qu'il en soit et quoi qu'il advienne je t'envoie des nouvelles d'ici peu pour soit te remercier,soit te reprendre un peu de ton temps pour d'autres questions si ça ne se passe pas comme prévu (????).
Merci a toi.
Nathan.
20 avril 2023 à 12:08
Oui, alors il y a tout de même un travail à accomplir.
La première chose, serait de mesurer le courant (Ampères) consommé par ta carte mère, pour voir si c'est bien ce qui se passe..? Donc, ton contrôleur en Ampèremètre, et placé en coupure dans le ++ de l'alimentation..
-- Méfie toi de ton autopsie, c'est une batterie au lithium et c'est capable de déclencher comme un pétard... il ne faut rien avoir autour qui puisse prendre feu... il ne faut pas les percer, ni porter à de fortes températures.
-- Une résistance "peté" ou coupé, ne fait pas de court_circuit...au contraire
-- À mon avais, tu ne trouvera pas le schéma...
-- tu peux mesurer les volts restant aux bornes de la batterie..??
-- Sur la carte mère, ce peut etre un condensateur chimique qui s'est mis en court-circuit, souvent il gonfle. Ou alors un des circuits intégrés, c'est impossible à diagnostiquer avec un multimètre... le plus simple, c'est au touché, il est brulant... et le changer necessite un outillage bien particulier et un "savoir faire".
Je ne sais pas quoi dire de plus... surtout sans voir ni mesurer le matériel.