Menu "source d'entrée" ecran LG de mon pc ne marche pas
Fermébaladur13 Messages postés 47116 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 29 mars 2023 à 15:42
- Menu "source d'entrée" ecran LG de mon pc ne marche pas
- Double ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
Modifié le 29 mars 2023 à 13:30
Bonjour,
Sans connaitre le modèle de cet écran LG difficile de tenter une réponse...
Mon pc est nouveau (moins d'un an) et quelquefois quand j'allume mon pc ou simplement quand je rallume l'écran du pc déjà en marche
Si votre écran est en marche, à la mise en route ou à la sortie de veille de l'ordinateur... il est tout à fait normal que le téléviseur affiche "No signal", il faut laisser le temps pour que la carte graphique génère le signal vidéo...
29 mars 2023 à 14:04
Je vous remercie pour votre réponse dont je n'ai rien compris, car justement sur mon écran est écrit "pas de signal" et si je ne fais rien alors, il s'éteint complètement. Et je vous donne le modèle de mon écran LG.
LG 27 27MP58VQ
29 mars 2023 à 15:02
mon commentaire sur le "pas de signal" que peut afficher un écran consistait à signaler que si votre écran est en marche et que le pc est éteint ou qu'il est en veille, alors il est normal que l'écran affiche pas de signal et ce pendant un moment le temps que le PC démarre ou sorte de veille.
Pour ce qui est de l'écran vous dites :
- Le mode source d'entré dans le menu ne marche plus; Quand j'appuie dessus l'écran s'éteint et ne me montre pas la source d'entrée.
Si j'en crois la notice écran allumé, via le joystick un appui bref vous donne accès au menu principal , un appui maintenu éteint l'écran.
Faites vous bien un appui bref afin de faire apparaitre le menu principal.
Pour ce qui est du "Menu rond" (je ne comprends pas exactement ce que cela est physiquement) mais il y a normalement à droite un truc nommé "Source d'entrée" qui permet de choisir l' entrée utilisée : D-sub (sélectionnée par défaut) - DVI-D - HDMI.
Vous avez combien de câble connecté sur les entrées de cet écran ? seulement le HDMI ?
29 mars 2023 à 15:24
Voilà en photo le menu rond.
Quand j'appuie et je tombe sur ce menu, j'appuie sur source d'entrée et au lieu de tomber pour choisir DVI-d ou HDMI ..... et bien l'écran s'éteint complètement.
Il n'y a qu'un câble connecté sur cet écran, c'est un HDMI.
D'où ma question, est ce normal que l'écran s'éteigne complètement quand j'appuie sur "source d'entrée" et cela prouve-t-il que mon écran est à changer ?
29 mars 2023 à 15:42
si vous appuyez sur "Source d'entrée" vous faites circuler l'entrée choisie comme source..
Si au départ vous êtes sur HDMI vous allez passer par appuis successifs de
HDMI ==> D-sub ==> DVI-D ==> HDMI ==> etc..
L'écran s'éteint-il vraiment ? qu'il devienne noir certainement, et affiche à nouveau "pas de signal" serait normal tant qu'il n'est pas sur la bonne entrée.
Mais en théorie une fois sur HDMI si un seul câble est connecté aucune raison de venir agir sur "Source d'entrée".
Votre câble HDMI n'est pas la cause du souci ????