Menu "source d'entrée" ecran LG de mon pc ne marche pas

Fermé
tess7 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 29 mars 2023 à 13:19
baladur13 Messages postés 46824 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 29 mars 2023 à 15:42

Bonjour

Mon pc est nouveau (moins d'un an) et quelquefois quand j'allume mon pc ou simplement quand je rallume l'écran du pc déjà en marche, c'est marqué qu'il n'y a pas de signal et l'écran s'éteint. Je pense que le problème vient de mon écran LG qui a plus de 5 ans. Le mode source d'entré dans le menu ne marche plus ; Quand j'appuie dessus l'écran s'éteint et ne me montre pas la source d'entrée.

Je suis rentré dans le menu et dans "image", le mode affichage est grisé.

De plus pour que l'écran remarche, je dois appuyer plusieurs fois dans le menu rond du début sur "source d'entrée" en essayant après de le rallumer et cela marche sans que j'aie besoin d'appuyer sur le bouton redémarrer du pc.

Y a-t-il un réglage à faire ou mon écran est à changer ? Cela peut-il provenir du pc lui-même ?

A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 46824 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 13 395
Modifié le 29 mars 2023 à 13:30

Bonjour,

Sans connaitre le modèle de cet écran LG difficile de tenter une réponse...

Mon pc est nouveau (moins d'un an) et quelquefois quand j'allume mon pc ou simplement quand je rallume l'écran du pc déjà en marche

Si votre écran est en marche, à la mise en route ou à la sortie de veille de l'ordinateur... il est tout à fait normal que le téléviseur affiche "No signal", il faut laisser le temps pour que la carte graphique génère le signal vidéo...


0
tess7 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
29 mars 2023 à 14:04

Je vous remercie pour votre réponse dont je n'ai rien compris, car justement sur mon écran est écrit "pas de signal" et si je ne fais rien alors, il s'éteint complètement.  Et je vous donne le modèle de mon écran LG.

LG 27 27MP58VQ

0
baladur13 Messages postés 46824 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 13 395
29 mars 2023 à 15:02

mon commentaire sur le "pas de signal" que peut afficher un écran  consistait à signaler que si votre écran est en marche et que le pc est éteint ou qu'il est en veille, alors il est normal que l'écran affiche pas de signal et ce pendant un moment le temps que le PC démarre ou sorte de veille.

Pour ce qui est de l'écran vous dites :

- Le mode source d'entré dans le menu ne marche plus; Quand j'appuie dessus l'écran s'éteint et ne me montre pas la source d'entrée.

Si j'en crois la notice écran allumé, via le joystick un appui bref vous donne accès au menu principal , un appui maintenu éteint l'écran. 

Faites vous bien un appui bref afin de faire apparaitre le menu principal.

Pour ce qui est du "Menu rond" (je ne comprends pas exactement ce que cela est physiquement) mais il y a normalement à droite un truc nommé "Source d'entrée" qui permet de choisir l' entrée utilisée : D-sub (sélectionnée par défaut) - DVI-D - HDMI.

Vous avez combien de câble connecté sur les entrées de cet écran ? seulement le HDMI ?

0
tess7 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
29 mars 2023 à 15:24

Voilà en photo le menu rond.

Quand j'appuie et je tombe sur ce menu, j'appuie sur source d'entrée et au lieu de tomber pour choisir DVI-d ou HDMI ..... et bien l'écran s'éteint complètement.

Il n'y a qu'un câble connecté sur cet écran, c'est un HDMI.

D'où ma question, est ce normal que l'écran s'éteigne complètement quand j'appuie sur "source d'entrée" et cela prouve-t-il que mon écran est à changer ?

0
baladur13 Messages postés 46824 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 13 395
29 mars 2023 à 15:42

si vous appuyez sur "Source d'entrée"  vous faites circuler  l'entrée choisie comme source..

Si au départ vous êtes sur HDMI vous allez passer par appuis successifs de

HDMI  ==> D-sub  ==> DVI-D ==> HDMI ==> etc.. 

L'écran s'éteint-il vraiment  ? qu'il devienne noir certainement, et affiche à nouveau "pas de signal" serait normal tant qu'il n'est pas sur la bonne entrée.

Mais en théorie une fois sur HDMI si un seul câble est connecté aucune raison de venir agir sur "Source d'entrée".

Votre câble HDMI  n'est pas la cause du souci ????

0