Incrémenter données dans une feuille Excel
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fait actuellement un tableau Excel de gestion du personnel.
je fais une feuille par personnel avec plusieurs dizaines d’informations dans chaque feuille. Pour qu’il soit facile à lire je n’ai pas mis les informations en ligne.
Cad que je n’ai pas mis le prénom en colonne A le nom en colonne B et ainsi de suite. Mais j’ai conçu un tableau pour qu’il soit esthétique. J’ai donc fusionné des cellules que j’ai placé là où je voulais.
Ma question; est que je souhaite maintenant avoir un tableau récapitulatif (en feuille 1)de certaines mes données les plus importantes. Là pour le coup je souhaite que les informations soit en ligne. Exemple:
A1 Paul B1 MARTIN et ainsi de suite
A2 Julien B2 DUCROT et ainsi de suite
etc..
Actuellement, je prends les informations une par une en utilisant la formule =‘feuille2’! cellule, que j’incrémente en feuille 1. Ça marche très bien, mais je suis obligé de faire ça pour chaque feuille et pour plusieurs dizaines d’informations.
J’aurais donc souhaité, que lorsque je crée une feuille pour un personnel, ses informations s’incrémentent automatiquement dans la feuille 1 à la suite des autres personnels déjà créés.
j’espere avoir été à peu près claire.
merci pour votre aide.
iPhone / Safari 16.1
- Incrémenter données dans une feuille Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour à tous,
Tu travailles complétement a l'envers.
On commence par faire une base de données avec toutes les données connues, et en colonne.
De la tu fais une feuille par personnel qui se remplit automatiquement avec les données que tu vas chercher dans la base et cette feuille est recopiée autant de fois que necessaire
Et quand cette base est remplie, on peut commencer , sur une autre feuille, a faire mumuse avec des couleurs et des cellules fusionnées (qui sont reconnues comme une héresie dans Excel).
C'est mon point de vue (et je le partage !)
Crdlmt
Bonjour Jerry35400
Une idée dans le fichier avec les fonctions Adresse(...) et INDIRECT(...)
une-feulle-employer-une-récap-PhC1.xlsx (cjoint.com)