Problème d'iso de win10 sur un pc qui était sous win8
Résolu/Ferméquentin2121 Messages postés 8928 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 1 avril 2023 à 19:37
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5 réponses
Modifié le 29 mars 2023 à 10:58
Slt
Marque et modèle du PC ?
Quel est ton média d'installation ?
DVD ?
Clé USB ?
Fait avec quoi ?
En GPT ? En MBR ?
BIOS ou EFI ?
29 mars 2023 à 11:52
Lenovo thinkpad W541
Clef USB, avec Windows media tool du début à la fin, je n'ai pas eu recours à Rufus ou autre (car sinon, cela me renvoie à un autre problème).
Comme c'est fait avec le Windows media tool, je ne sais pas si c'est du GPT ou MBR, mais lorsque je l'ai fait avec rufus, j'utilisais le GPT et le UEFI, BlInitializeLibrary failed 0xc00000bb.
Pour en revenir à la dernière question, je ne sais pas : j'ai mis dans le BIOS UEFI only avec CSM support activé.
29 mars 2023 à 13:59
Si tu as le bios en CSM et la clé en UEFI , il me parait normal que tu aies une erreur
29 mars 2023 à 15:16
J'ai essayé en désactivant le CSM, toujours la même erreur.
Voici des infos complémentaires :
Il est écrit que le system BIOS is shadowed.
Le SSD est bien reconnu par l'ordinateur de ce que je vois.
Le security boot est désactivé.
29 mars 2023 à 15:18
cle avec le MCT de Microsoft ou Rufus ?
29 mars 2023 à 15:24
Le MCT de Microsoft.
Modifié le 29 mars 2023 à 15:36
Tu as décoché l'option "Pour ce PC" lors de la création ?
Perso je télécharge l'iso chez Microsoft et utilise Rufus pour fabriquer mes clés, on voit mieux ce que l'on fait
29 mars 2023 à 15:45
Il me semble avoir décoché l'option.
Lorsque j'utilise Rufus, tout se fait automatiquement (donc GPT) et en lançant sur mon ordinateur, j'obtenais cette erreur : BlInitializeLibrary failed 0xc00000bb...
Modifié le 29 mars 2023 à 15:54
A quel moment exact ce message ?
Le PC boot bien sur la clé et l'assistant d'installation s'ouvre ?
Le SSD est initialisé en GPT ?
J'ai oublié, quelle version de Rufus ?
Bonjour
Pour Info: il existe un bug (firmware?) qui donne cette erreur:
https://learn.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-client/deployment/blinitializelibrary-failed-start-os-on-64-bit-uefi-based-computer
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Posez votre question1 avril 2023 à 12:35
Rebonjour à tous !
Pour les prochains qui auront ce problème, il faut d'abord formater votre SSD avant de le mettre dans l'ordinateur.
Je vais donc formater le SSD avec un adaptateur USB sur un pc qui marche.
Encore merci à vous deux pour vos réponses !
Modifié le 1 avril 2023 à 13:08
Redis-nous si cela a fonctionné ?
Modifié le 1 avril 2023 à 16:05
Ça rejoint la fable couramment divulguée sur le net selon laquelle il faudrait formater un SSD (ou HDD) avant de lancer l'installeur Windows.
C'est faux, tous les outils nécessaires étant fournis, en mode graphique pour définir et/ou formater des partitions
Comme je te l'ai écrit on peut le faire avec l'installeur de W10 en invite de commandes et Diskpart
Il est anormal que tu n'aies pas la première page de l'installeur W10 avec ton boot sur ta clé USB, indépendamment du SSD
En faisant touches Shift + touche F10, ça t'ouvre l'invite de commandes avec laquelle tu accèdes à Diskpart
En outre, il ne s'agit pas de le formater mais de simplement l'initialiser dans le bon système de fichier (MBR ou GPT)
1 avril 2023 à 19:37
en faisant :
select disk
clean