Quand je lance un jeu en 4:3, Windows se mets aussi en 4:3

Fermé
Steppp - 26 mars 2023 à 22:37
Panth33ra Messages postés 20541 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 27 mars 2023 à 09:34

Bonjour, pour faire court, mon windows ayant pour résolution native 1920x1080 bascule en 1280x960 une fois que je lance un jeu ayant pour résolution cette dernière (ici le jeu est valorant). 

Quand j'alt tab ou alors que j'appuie sur la touche windows c'est comme si celui-ci copiait la résolution de valorant alors qu'avant de la lancer il n'y avait pas de souci. 

De plus, quand en alt tab je décide de changer la résolution de windows (que ce soit via les parametres windows ou nvidia, j'ai testé les deux) pour repasser à celle de base qui est la première citée ci-dessus, windows obéit et change la résolution. Cependant des que je retourne dans le jeu ou alors que j'ouvre une autre application comme google par exemple, rebelote, windows est a nouveau en 4:3.

Petite précision : j'ai changé de pc et de branchement pour mon écran, et ça ne me le faisait pas avec l'ancien pc et l'ancien branchement. Je suis passé d'un câble Dual Link à un HDMI basique qui est trop vieux pour mettre mon écran en 144Hz. 

Je ne tarderais pas à le changer en achetant un câble display port qui me permettra, lui, de passer l'écran en 144Hz.

Quelqu'un saurait il d'ou prouvient ce bug et comment le résoudre car à la longue ça commence à être pénible.

Steppp.

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 20541 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 1 841
27 mars 2023 à 09:34

Bonjour,

Ton PC est équipé de quelle carte graphique ?... Vérifie ses paramètres Affichage.


0