Petites bètes sur écran et ordi

DensetsuNoJigen - 26 mars 2023 à 18:50
 DensetsuNoJigen - 1 avril 2023 à 12:17

Bonjour à tous , 

Depuis quelques temps maintenant j'ai des petites bètes sur mon ordi qui se baladent , je passe mon temps à les tuer et j'en ai assez , j'aimerai bien m'en débarasser définitivement . Cela fait plusieurs fois que j'ai à faire à celles-ci , elles disparaissent au bout d'un moment , puis revienne quelques temps après . J'ai cherché partout je ne trouve pas de solution donc me voici ici . Elles sont de couleurs noires et blanches (les blanches sont minuscules). Quelqu'un saurait il si il existe un produit quelconque me permettant de m'en débarasser ? 

PS: Vous trouverz ci-joint une image de cette sale bestiole . 

Merci à vous 

Image

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Hors sujet complet, attirés par la lumière ou dans l'environnement proche c'est pas de l'informatique.

T'empoisonnes pas avec les produits c'est tout ce qu'on te souhaite. Bon courage.

0
DensetsuNoJigen
1 avril 2023 à 12:04

Bonjour ,

J'ai mis mon post ici car je ne trouvais pas d'autres endroit où le poster et les postes liés à ce type de problèmes étaient dans la même catégorie. Un admin l'a finalement déplacé dans une autre catégorie.

0
brucine Messages postés 15125 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024 1 977
27 mars 2023 à 07:00

Bonjour,

Les bestioles et les ordinateurs, toute une histoire...

On prête à tort à Grace Hopper au nom prédestiné (un grasshopper est une sauterelle) d'avoir découvert à Harvard le premier bug (insecte), elle n'en a découvert que le premier exemplaire physique, by courtesy of The Smithsonian Institution, Washington D.C.:
 

Pour revenir à nos moutons, je voulais dire à nos insectes, il n'y a guère de solution radicale sinon l'aération et encore (nature du couvert végétal avoisinant, présence d'exploitations agricoles...).

La plupart des insecticides du marché sont relativement toxiques en milieu fermé et de toute façon gras (ceux par diffusion de prises ne sont vraiment efficaces que contre les moustiques), pas une idée terrible à proximité des écrans; à part donc de temps à autre un petit coup d'alcool à vitres avec un tissu approprié...

0
DensetsuNoJigen
1 avril 2023 à 12:17

Bonjour ,

Merci pour votre réponse . Donc à part aérer la pièce et passer des coups de tissus avec de l'alcool à vitre je ne peux vraiment rien faire d'autres ? 

0