Sécurité Windows
Résolu/FerméMisteryBean Messages postés 8737 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mai 2024 - 25 mars 2023 à 15:55
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15 réponses
24 mars 2023 à 10:36
Bonjour,
Voir ici pour une explication utile.
24 mars 2023 à 10:39
Bonjour,
Est ce que ton PC fait partie d'un parc informatique OU est ce qu'il se connecte à l'entreprise ?
24 mars 2023 à 12:06
Bonjour MisteryBean tu vas bien depuis la semaine dernière.
Donc mon PC ne fait pas partie d'un parc par contre jusqu'à il y a 15 jours effectivement je me connectais à mon ancienne entreprise.
Je dis ancienne car en retraite depuis le 01/03.
24 mars 2023 à 12:10
RE_
Bonjour MisteryBean tu vas bien depuis la semaine dernière.
Exact , il y a tellement de passage que je me souviens pas de tout le monde ;-)
Vérifie si azure ne s'est pas installé sur ton PC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 mars 2023 à 18:46
excuses moi j'étais sur autre chose.
Sauf si je n'ai pas chercher où il faut ; je n'ai pas trouvé de MicrosoftAzur sur mon PC ?????
24 mars 2023 à 18:49
RE_
On va voir si quelque chose ressort , tu connais la procédure :-)
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
24 mars 2023 à 20:06
24 mars 2023 à 23:00
RE_
Essai ceci :
--> Copie ce qui se trouve ICI de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
25 mars 2023 à 09:38
Bonjour.
Merci pour ta suite d'hier soir.
Voici le rapport
https://up.security-x.fr/file.php?h=R702a5500c8e8125d8708f6411702c3ad
25 mars 2023 à 11:17
RE_
OK , est ce que tu as toujours le problème ?
25 mars 2023 à 12:22
Je ne suis pas sur.
Je pense que OUI mais je dois vérifier à nouveau.
Je te tiens bien entendu informé de la situation.
A plus tard
25 mars 2023 à 12:28
Vérification qui vaut que ce qu'elle vaut
Si je me connecte via EDGE ==> OUI le phénomène se produit
Si je me connecte via OPERA ==> NON rien de particulier
Cela dit cela est-il dangereux ? Si NON on laisse ça comme c'est
Ce masque s'affiche 2 à 3 secondes et disparait seul
Qu'en penses tu ?
25 mars 2023 à 12:44
RE_
Non, ce n'est pas dangereux , en fait , c'est lorsque tu t'es connecté à ton boulot , la stratégie de groupe a installé des tâches planifiées qui permettent de suivre le PC connecté et être sur que des m....s ne soient pas téléchargées sur le réseau entreprise.
Si tu te reconnectes , tu risque de remettre ces tâches et à ce moment là, tu pourras refaire le correctif
Parfois , ça va jusqu'à désactiver Windows Defender pour que l'Antivirus de l'entreprise fasse le job .
Pour EDGE , tu peux tenter de le Réinitialiser
25 mars 2023 à 15:47
Bon dans ce cas je ne vais pas de prendre plus de temps sur ce sujet surtout un samedi.
Je vais laisser comme c'est d'autant qu'il n'est pas impossible que je fasse des missions ponctuelles pour mon "disons" ex employeur.
Donc, restons-en là mais pas avant de t'avoir remercier.
Je suis navré je ne pourrais jamais de renvoyer l'ascenseur je ne suis pas compétent.
En tous cas bonne fin de journée et bon dimanche.
Amitiés de St malo
25 mars 2023 à 15:55
RE_
OK, Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
Amitiés de St malo
Amitié d'un Toulousaing ... Enfin ... Pas loin ;-)
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