Certains MP3 sur usb Renault Captur illisible

Fermé
XalaxCamacho - 24 mars 2023 à 08:32
 youkounkoun - 30 juin 2023 à 23:54

Bonjour,

Renault Captur 2016 certains fichiers mp3 ne sont pas lisibles sur clé usb

Ça fait 1 an que je cherche la solution sur internet (rien, même chez Renault !)

Si vous avez la solution, merci ???? 
iPhone / Safari 16.3

A voir également:

3 réponses

hypothetix Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 55
24 mars 2023 à 09:13

Bonjour,

Si ce n'est pas un problème de nom de fichier ou de dossier, il ya de fortes chances
que les fichiers soient encodés dans un format qui n'est pas compatible avec l'auto-radio.
Il faut réencoder les fichiers.
Sur un PC, par exemple avec Audacity : https://www.audacityteam.org/download/
Ouvrir le fichier puis dans le menu: Fichier Expoter Exporter en mp3,
choisir qualité et vitesse standard

0
jee pee Messages postés 40225 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 333
Modifié le 24 mars 2023 à 09:23

Bonjour,

Pas lisibles ? il sont visibles dans la liste mais ne se lisent pas, ou ils n'apparaissent même pas dans la liste ?

Un fichier mp3 en soit est un container. Il contient un flux audio qui pourrait être dans différents formats. Suivant l'origine du fichier il pourrait même avoir été renommé en mp3 en contenant un format audio autre (aac, flac, ...). 

Il faudrait dans un logiciel de lecture comme VLC voir le format du fichier.  Dans VLC outils/option des codecs :


Comparer un fichier qui se lit sur l'autoradio avec un qui n'est pas lisible.

Les autoradios peuvent prendre en compte les noms des fichiers ou les tags internes (artiste, album, titre, genre, ...). Un caractère spécial dans le nom ou les tags pourrait gêner l'appareil.


0
youkounkoun
30 juin 2023 à 23:54

bonjour, j'ai le même problème avec ma Captur. Je grave sur une clé usb par ex. 12 morceaux d'un album en WAV et le lecteur de la voiture ne peut en lire que 4, par ex. Une idée? Merci

0