Perte de puissance pc

Fermé
Exactement - 23 mars 2023 à 14:08
fabul Messages postés 37775 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 24 mars 2023 à 16:31

Bonjour , je jouais a valorant quand tous d'un cou après un défaite j'ai tapé sur mon bureau, la vibration à fais freeze mon pc, après multiple tentative de le rallumer j'arrive sur le bios de celui-ci, j'ai du une nouvelle fois redémarrer puis enfin je relance une partie et constate une perte de fps flagrante, habituellement je bloquer mon jeux a 144 fps et je n'avais aucun chute mais la le jeux stagne a 90, j'ai donc reformater mon pc et n'ai constater aucun évolution quelqu'un à une solution ? 

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37775 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 5 180
Modifié le 23 mars 2023 à 14:16

Salut,

Vérifies tes disques avec CrystalDiskInfo

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/


Il faut qu'ils soient tous en Bleu ou Vert (Pas Jaunes ni Rouges)

0

tous est en bleu,  j'ai l'impression que ça vien de la carte graphique ..

0
fabul Messages postés 37775 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 5 180 > Exactement
Modifié le 24 mars 2023 à 16:32

Redirigé dans la scetion Carte Graphique.

Tu peux voir la température du GPU en jouant en utilisant l'option Log to File de GPU-Z

À part le ventilateur et les disques, il n'y a rien de mobile dans le PC, c'est pour ça que je pense que c'est ce qui peut être affecté en premier.

Pour tenter de réparer Windows ou le système de fichiers si il a été affecté.

Par clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

CHKDSK /F C: (Tu peux le faire pour tous tes disques Ex: CHKDSK /F D: > CHKDSK /F E: > CHKDSK /F F:

Réponds O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.

Ensuite

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ensuite

sfc /scannow

0