Boites Hotmail, Outlook, etc. bloquées malgré nettoyage

Résolu/Fermé
Alanares Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 23 mars 2023 à 09:34
Alanares Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 27 mars 2023 à 10:08

Bonjour,

Plus de réception mail depuis un message boite pleine. J'ai tout nettoyé (effectivement c'était plein!) mais même avec boite vide...toujours impossible de recevoir mails!!! Y m'en veulent ou quoi ?


Macintosh / Firefox 111.0

A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21264 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 6 073
25 mars 2023 à 12:20

Bonjour,

Boite pleine : OK mais où : sur ton Mac ? chez ton fournisseur d'adresse mail ?

Tu dis avoir tout nettoyé: tu as donc tout mis à la corbeille, ce qui est un très bon début. Mais as-tu vidé la corbeille ?

Ritchi

0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
25 mars 2023 à 14:33

Il est possible que ce ne soit qu'une question de délai de prise en compte de la modification (si tu as bien vidé la corbeille, comme le rappelle _Ritchi_ ci-dessus). Si plus de 24 heures se sont écoulées, essaye de te mettre en relation avec l'hébergeur (Microsoft, en l'occurrence ?)


0
Alanares Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
25 mars 2023 à 22:47

Tout d'abord Merci aux 2 "répondeurs" Aliboron et Ritchi.

Donc chronologiquement j'ai attendu plus de 24H après nettoyage sans voir le problème évoluer...puis en désespoir de cause je suis passé au forfait supérieur et là...MIRACLE ! J'ai tout de suite reçu un mail (le premier depuis 3 jours !) de la part du géant dont le patronyme commence par "très petit..."

Et dans la foulée ma boite a "reprit vie" et les mails ont été de retour.

J'en déduis que dorénavant je devrai me montrer plus exigeant quant à la périodicité de mes nettoyages boites...

Quant à l'origine de la saturation de boites pourtant toutes nettoyées (à commencer par les corbeilles) le mystère reste entier...mais en suivant de très près, je n'exclue pas la possibilité de comprendre un jour

En vous remerciant encore,

Alanares

0
_Ritchi_ Messages postés 21264 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 6 073
26 mars 2023 à 11:26

Bonjour

De quel forfait parles-tu : forfait mobiles ou forfait internet ?

Et quand tu parles du géant dont le patronyme commence par "très petit...", je ne trouve pas à qui tu fais référence.
Peut-être est-ce le changement d'heure qui a mis mon cerveau au ralenti ?

Ritchi

0
Alanares Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
26 mars 2023 à 13:08

Bonjour Ritchi

Une petite précision : à 80 ans ma modeste personne ne peut se prétendre geek génie du numérique !

Donc j'essaye péniblement de survivre numériquement...d'où ma reconnaissance aux membres du Forum dont l'aide est précieuse. Petit exemple des problèmes d'ergonomie du monde numérique : voulant répondre à ton message je clique sur le lien proposé...et la réponse est à peu-près "LIEN IMPOSSIBLE". Mais mieux encore : plus bas on peut lire approximativement "Truc automatique NE PAS RÉPONDRE à CE MESSAGE"!!!

Hé bien ce qui précède est un condensé de l'épreuve que j'ai subit pour rétablir ma boite : sans doute un pro aurait tout réglé en 5 mn mais, par analogie, il n'est point besoin d'être ingénieur en construction automobile pour conduire sa voiture et faire son plein quand nécessaire...

Enfin, pour être honnête, je CROIS (si je disais je SAIS je serais bien présomptueux!), je crois donc, que ce problème ne se cantonne pas au numérique : dans une population vieillissante les exemples sont nombre. Pour n'en citer qu'un : les créateurs d'emballages de certains produits (Ex: conserves) n'ont jamais vérifié si leur Grand-Mère arrivait aisément à déballer !!!

Pour revenir à ta première question tu comprend donc que je ne sais pas très bien de quel forfait il s'agit...je crois qu'il s'agit d'internet puisque le symptôme était identique sur smartphone et ordi;

Pour ta 2ème question voyons...pour voguer vers le très grand on grimpe méga, giga, téra, péta etc

Et donc pour voguer vers le très petit on descend : centi, milli etc

HIHIHI !!! Mais non, ton cerveau n'est pas en cause : c'est le mien qui commence à radoter !

Et encore une fois, MERCI pour l'aide apportée : CCM est une bouée de sauvetage pour les noyés dans mon genre...et je rêve d'en être le doyen dans une petite quarantaine d'année !!!

0
_Ritchi_ Messages postés 21264 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 6 073
Modifié le 26 mars 2023 à 15:19

Hello

"Et donc pour voguer vers le très petit on descend : centi, milli etc":
Donc micro ... soft
OK mais ce n'est qu'un fournisseur d'application comme OutLook qui permet de gérer ses mails
D'où à nouveau mes questions:

- quel est ton fournisseur d'accès internet pour ton Mac ?
- quel est ton fournisseur d'adresse mail ?
Normalement c'est gratuit donc je ne comprends toujours pas pourquoi tu as dû passer au forfait supérieur.

Ritchi

0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943 > _Ritchi_ Messages postés 21264 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024
26 mars 2023 à 19:48

Minidou est aussi hébergeur de comptes de messagerie : Hotmail, outlook.com, pour le grand public. Ce sont justement les deux noms donnés par Alanares dans le titre de cet échange. Il est possible (hypothèse) que ces comptes soient configurés en IMAP et que l'accumulation de messages a atteint une limite d'occupation sur les serveurs de Microsoft. En quel cas, le passage (payant, probablement) à un forfait supérieur a peut-être permis de débloquer la situation.

Enfin, c'est ce que je conjecture, du haut de mon grand âge à moi (même si je n'ai pas encore atteint les 80). ;-)

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alanares Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
26 mars 2023 à 20:01

Salut à vous, Maîtres Aliboron &Ritchi !

Merci à vous de m'aider à comprendre (et je crois que je commence à y arriver) même si je ne traduit pas encore tout dans ma vielle tête (par ex c'est quoi IMAP ?...) Bon, le principal c'est de progresser!

j'ai fais un récap chrono de mon problème et comment la solution est apparue...mais je préfèrerais vous l'envoyer perso (hors CCM) car je ne sais pas si on peux le faire publiquement à ce stade. Donc comment faire pour un envoi discret à vous 2 ?

Merci

0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
Modifié le 27 mars 2023 à 00:43

Le principe des forums, c'est que les échanges sont publics (attention à ne jamais mettre d'informations confidentielles). Si les échanges sont privés... il n'y a plus de forums.

En cas de besoin très spécifique, il est possible d'envoyer un message personnel par le site (en cliquant sur l'icône du correspondant). Quand on en reçoit un, je crois qu'il y a une petite enveloppe dans la barre du haut, et on reçoit aussi un courriel.

Pour ce qui est de l'IMAP, il s'agit d'un protocole d'échange de messages via internet, en clair une des façons de paramétrer son compte dans son logiciel de messagerie (Mail, Thunderbird, Outlook,...) Pour plus de précisions, voir cette page.

0
Alanares Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
27 mars 2023 à 10:08

Bonjour et...oup's !

Merci pour le renvoi à la page de précisions (auxquelles je n'ai rien compris mais ça c'est normal !!!)

Pour compléter mon précédent message il s'agit de mettre en pièce jointe une chronologie des événements d'une page entière qui n’intéressera pas grand monde : c'est surtout le diagnostic que des connaisseurs comme  Ritchi et toi pourriez en faire qui aurait un intérêt.

Voilà pourquoi un envoi de cette pièce jointe serait plus approprié en correspondance directe.

Cordialement,

Alanares

0