BSOD en boucle sur pc neuf
Ferméepango Messages postés 37313 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 25 mars 2023 à 17:33
- BSOD en boucle sur pc neuf
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Bsod - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
8 réponses
23 mars 2023 à 10:40
Bjr
Déjà premier point faible, ton alim, avec une 4070 ti un 13600 k, il faut plus que 850w sauf si tu fais que de la bureautique....
Seasonic donne une alim de 1000w minimum pour ta config.
23 mars 2023 à 14:33
J'ai fait le calcul sur un autre site, on me recommandait une 750 j'ai pris 850 pour être large.
Chez topachat aussi ils me disaient que ça suffisait 750 avec un proc un peu en dessous, un 13400f je crois et du coup j'ai pris 850 pour ce changement.
Comment le pc aurait fonctionné parfaitement pendant 2 semaines si le probleme avait été un sous voltage ou quelque chose du genre ? ( c'était pas la premiere fois que je lançais des jeux et tout s'est bien passé avant )
23 mars 2023 à 15:14
J'ai fait le calcul sur un autre site
Seasonic est un des meilleurs fabricants d'alim pc, c'est des matériels haut de gamme, de grande qualité.
Qui suis-je pour oser contredire le calcul du meilleur des meilleurs...?
Passe des stress test avec occt....pour voir
23 mars 2023 à 15:23
Seasonic c'est la seule marque d'alim avec qui j'ai eu une alim qui a cramé après quelques années d'utilisation, et dont je connais des gens qui ont eu des mauvaises experiences également, j'ai une corsair depuis, jamais eu le moindre probleme.
De plus le site te donne pas le résultat des calculs, juste ils t'affichent une liste d'alim qu'ils ont envie de te vendre, sur bequiet par exemple tu as le wattage, la charge max selon ce que tu choisis etc etc...
Je ne pense pas que l'alim sois en faute, comme je dis dans mon message j'ai essayé avec du matos sur ( a propos de son fonctionnement ) et j'ai foutu une 1060 dedans, donc pas de probleme d'alim avec ça et ça a blue screen quand même.
je ne peux pas passer de test de toute façon, le pc crash quasi instant tout le temps
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 23 mars 2023 à 15:42
Pour info, corsair ne fabrique pas ses alims, et la plupart sont des seasonic....
Bref.
Pour le calcul de la puissance, voilà une méthode simple :
Je vais etre franc, une 4070 sa tire beaucoup plus que ce qu'annonce nvidia, avec ton pross en +, une 850 c'est tres léger.
mais j'entends ce que tu dis, sa plante même sans aucune charge, cherchons ailleurs. Faire un userdiag.
La ram, les températures, du cpu ? As-tu essayé de laisser une seule barette en place pour voir si il y avait un changement de comportement ?
23 mars 2023 à 16:02
Ok ok, je testerais au cas ou mais je t'ai dit avec la 1060 a la place ça crash aussi.
J'ai essayé également avec une autre ram.
La pour info j'ai tout démonté et remonté proprement, avec un ssd formaté au plus bas lvl avec diskpart, aucun probleme pour aller sur le bios par contre quand j'ai booté sur la clé usb d'install windows fait avec l'outil officiel, j'ai eu juste droit au logo windows et l'image de chargement et ça a blue screen avec le code d'erreur System Thread Exception Not Handled
Au rédémarrage ça a été jusqu'au premier écran de l'instal, j'ai laissé comme ça pour voir ça fait 15 minute que c'est dessus sans crash pendant que j'écris...
Comment ça pourrait être autre chose que materiel ? il y a pas mal de code d'erreur que j'ai eu, et notament celui la qui parle de faulty driver, sauf que la ya plus rien d'installé tout est formaté, comment est ce que ça pourrait être un probleme de drivers ? sachant que j'ai réussi l'installation il y a deux semaine dans la même config...
23 mars 2023 à 16:22
Les bsod pendant l'installation de Windows c'est généralement la ram ou le disque d'installation.
Modifié le 24 mars 2023 à 23:34
Salut PoumPoum;
Je ne sais pas si t'as des rams en 4x8 ou 2x16
Mais si c'est du 4x8Go ; essaies de n'en laisser que 2 dans le slot 2 & 4 ( en gris )
Essaies aussi dans le BIOS l'activation de l'XMP / Puis switch entre les barettes de ram si les erreurs persistent
Je pense aussi comme toi pour l'Alim; Si ça venait vraiment de là... Tu n'aurais pas été pénard durant tes 2 premières semaines
Je pense qu'il y a eu une défaillance au niveau matériel , maintenant il s'agit de savoir d'où pourrait venir le soucis.
Peut-être un ou plusieurs composants genre résistance dans une de tes ram ou pire la CM
25 mars 2023 à 11:51
Pour une RTX 4070Ti, nVIDIA recommande une alimentation de 700W de puissance minimale. Même si un i5 13600KF consomme relativement beaucoup, ça m'étonnerait qu'une alimentation de 850W soit insuffisante.
PS: C'est vrai que Seasonic est le 1er fabricant d'alimentations pour pc. Il se pourrait même que la Corsair RM 850 ait été fabriquée par Seasonic. Corsair est un concepteur, pour la fabrication, Corsair s'adresse à des sous-traitants dont Seasonic. On peut toujours tomber sur un exemplaire défectueux quelle qu soit la marque.
25 mars 2023 à 12:03
Salut epango
Perso j'ai décroché un peu de la discussion quand j'ai lu ça :
Seasonic c'est la seule marque d'alim avec qui j'ai eu une alim qui a cramé après quelques années d'utilisation, et dont je connais des gens qui ont eu des mauvaises experiences également, j'ai une corsair depuis, jamais eu le moindre probleme.
J'aime pas perdre mon temps.
Modifié le 25 mars 2023 à 17:35
Il arrive que, à partir d'un cas particulier, on généralise. C'est humain.Comme je l'ai dit, même dans des meilleures marques, on peut tomber sur un exemplaire défectueux.