Installer Windows 8 à partir d'une image ISO avec Linux mint

Fermé
Metalhead49 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 21 mars 2023 à 18:13
brucine Messages postés 16767 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 22 mars 2023 à 10:15

Bonjour,


J'utilise un PC portable avec Linux sur une clé USB, le disque dur n'a pas de système de monté dessus. Je désire installer Windows 8 sur le disque dur grâce à une image ISO que m'a donné un ami.

J'ai déjà utilisé LinuxliveUSB creator ou Rufus a partir de WIndows pour installer Linux sur une clé USB et c'était très simple.

Mais là, impossible de trouver un logiciel équivalent de Linux live USB creator ou Rufus pour utiliser sur mon Linux mint pour monter l'image ISO de WIndows 8 sur mon ordinateur.

J'ai essayé d'en trouver et téléchargé Etcher, Power ISO et Yumi. Mais il y en a aucun que je suis capable d'installer est ordonné que je ne suis pas ingénieur Linux !

Pour Etcher j'ai voulu suivre une ligne de commande mais ça n'a pas fonctionné.

Pour Power ISO la commande que j'ai suivie a fonctionnée et j'ai eu le menu d'affiché instantanément, mais en naviguant impossible d'accéder à ma clé USB, les menus proposent seulement les dossiers du PC (Documents, téléchargements, etc, mais pas moyen d'accéder à la clé.

Pour Yumi je n'ai pas compris comment l'installer ni même si cela pouvait répondre à ce que je voulais faire d'ailleurs !

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver un logiciel/moyen simple d'installer mon image ISO de WIndows 8 sur le disque dur de mon PC portable sachant que j'utilise pour ce faire Linux mint monté sur une clé USB et que je ne suis ni ingénieur Linux ni chômeur et n'ai donc pas des des mois à y consacrer avant de parvenir à réussir.

Sinon pour info j'ai Windows 10 sur un pc fixe, et je me demande s'il ne serait pas plus simple de le copier sur une clé et de l'installer sur mon PC portable ? (ceci dit aucune idée de comment s'y prendre pour se faire)

Merci beaucoup pour votre compréhension pour votre aide par avance !


Cordialement,

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_windows_boot_usb

0
brucine Messages postés 16767 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 2 371
22 mars 2023 à 10:15

Bonjour,

Ce que j'en dis, puisqu'il existe un poste Windows 10 par ailleurs, ça va plus vite avec Media Creation Tool/ Usb-Dvd Creation Tool, on n'a pas à paramétrer quoi que ce soit, on se contente de rediriger la sortie vers une clé USB.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO

0