Création d'une carte modifiable facilement sur Excel

Fermé
Guillaum13 - 20 mars 2023 à 13:37
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 mars 2023 à 17:35

Bonjour, 

Je me permets de venir vous solliciter car dans le cadre de mon travail il m'est demandé de créer une carte sur Excel qui se modifie facilement (similaire à l'image ci-dessous)

En soi, cette carte doit servir à plusieurs services, avec une liste de données, par exemple les noms des commerciaux. Elle doit être adaptable et modifiable. Par exemple avec une liste de commerciaux il doit y avoir 1 couleur par secteur commercial, les secteurs doivent pouvoir être modifiables facilement en fonction de l'évolution de ces commerciaux. L'idéal serait même de pouvoir rajouter quelques points sur cette carte afin d'identifier certains emplacements, comme des bureaux par exemples.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je vous remercie par avance pour le temps que vous m'accorderez.

Cordialement

A voir également:

7 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
20 mars 2023 à 17:51

Bonjour

Voilà, j'ai ressorti ma carte de France modifiable et adapté le code à ton cas

Explication dans le fichier

https://www.cjoint.com/c/MCuqYwmIwTQ

Cdlmnt

Via


1
Guillaum13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023
20 mars 2023 à 13:41

La capture d'écran ne c'était pas mise..

0
Guillaum13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023
21 mars 2023 à 16:12

C'est super dans l'idéal c'est ce que je cherche mais après avoir fait les modifs j'ai l'erreur suivante qui s'affiche.

0
Guillaum13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023
21 mars 2023 à 16:18

Cela se produit lors de l'exécution de la commande  CTRL +K

0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
21 mars 2023 à 16:31

Tout dépend des modifs que tu as faites ! Peut-être que la plage avec les noms des commerciaux n'est pas nommée commerciaux comme dans mon exemple ....

Si ce n'est pas ça il me faut ton fichier modifié pour voir où ça coince

A poster sur cjoint.com et revenir coller le lien que tu auras fait créer ici (tu peux aussi me l'adresser en message privé si tu ne veux pas diffuser ton fichier sur le forum; pour ce faire clique su mon pseudo dans la discussion)

Dans l'attente


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillaum13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023
21 mars 2023 à 16:55

Je vais essayer de t'envoyer cela dans la soirée, le fichier n'était pas finit, j'ai mis des noms au hasard rapidement pour voir si cela fonctionnait.

En revanche dès le départ sur le fichier sans aucune modification j'ai la même erreur lorsque je veux lancer la macro.

0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
21 mars 2023 à 17:35

Je n'ai pas d'erreur en relançant celui posté sur cjoint, j'attends le tien pour voir


0
Likent Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023
20 mars 2023 à 13:52

Bonjour,

Je comprends que vous devez créer une carte sur Excel qui soit facilement modifiable et adaptable en fonction des données que vous souhaitez y intégrer. Voici quelques étapes qui pourraient vous aider à créer une telle carte :

  1. Importez une image de la carte que vous souhaitez utiliser dans Excel. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'outil d'insertion d'image dans Excel.

  2. Créez une liste de données pour les commerciaux et leurs secteurs respectifs. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une feuille de calcul Excel distincte.

  3. Associez chaque secteur commercial à une couleur spécifique. Vous pouvez utiliser la mise en forme conditionnelle dans Excel pour cela. Par exemple, vous pouvez appliquer une couleur de remplissage différente à chaque secteur en fonction de la liste des commerciaux.

  4. Ajoutez des repères sur la carte pour identifier les emplacements des bureaux ou des autres points d'intérêt. Vous pouvez utiliser des formes et des étiquettes dans Excel pour cela.

  5. Créez un menu déroulant ou une liste déroulante sur la carte pour sélectionner différents secteurs commerciaux. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de validation de données dans Excel pour cela.

  6. Enfin, créez des formules dans Excel pour calculer les données relatives aux ventes ou aux autres mesures que vous souhaitez afficher sur la carte.

J'espère que ces étapes vous aideront à créer la carte souhaitée. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide pour suivre ces étapes.

-1