Problême virus System32 (explorer)

Noxius -  
 SKAL -
Bonjour à tous,

Voila, depuis que j'ai essayé sans succés d'installer un driver pour un pad 360 sur PC (le XBCD) plusieurs composants Windows ont étés altérés, Ad-aware détecte jusqu'a 8 fichiers dangereux classés dans la catégorie "System32 partite", explorer.exe ne se boote pas normalement ce qui fait que je me suis retrouvé avec un fond d'écran avec la barre des tâches buguée la première fois que j'ai découvert ces anomalies (en boutant aprés l'installation du driver).

J'avais ensuite lancé le scan Ad-Aware, qui, ne pouvant pas supprimer certains fichiers se trouvant dans C:\Documents and settings\Monom\Locals settings, m'a demander de les supprimers au démarrage.
Depuis, à chaque démarrage j'ai un fond d'écran avec Ad qui se boote (masi pas le bureau et la barre), je lui autorise à scanner, il scanne/détecte et me demande de supprimer au prochain démarrage puis le burreau apparaît etc...

Cela me pose pas mal de problêmes, ces fichiers ne sont jammais supprimés (et portent toujours des noms différents) je serait même prêt à tout formatter mais je n'ais pas le disque de WinXP de plus, les programmes se bootant au lancemment ne le font pas..

Je vous serais donc reconnaissant d'apporter le salut à mon PC, dans le bon sens du terme et je vous en remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

Noxius

Si quelqu'un aurais la solution à mon problême...
0
Nox

Bon, je précise quand même que les anti-virus ne peuvent pas supprimer les fichiers au démarrage et que même en mode sans échec ils n'y parviennent pas.
0
skal

salut
programme un chkdsk
pour ca demarrer puis clique sur poste de travail ensuite

clic droit sur sur l'icone de ton disque dur
va sur proprietés choisi l'onglet outils
coche verification des erreurs
cocche les deux cases dans la fenetre qui s'ouvre puis demarrer
la tu auras un message qui te previendra qu'un controle se fera au prochain demarrage de ton pc
voila tu redemarre ton pc et tu laisses s'executer chkdsk (attention c'est trés long donc ne t'inquietes pas laisse bien chkdsk s'executer j'usqu'au bout !!)
une fois cette operation faite fais un scan en ligne avec ce lien
http://onecare.live.com/site/fr-be/
normalement ton probleme sera resolu
0
SKAL

salut
est ce que ca a resolu ton probleme??
0