Applications bloquées Windows 10

Résolu/Fermé
USHANA Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 18 mars 2023 à 10:58
USHANA Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 1 avril 2023 à 17:58

Bonjour,

Le 13/03 j'ai eu la mauvaise surprise , d'avoir toutes mes applications Chrome bloquées, présentes sur le Desk , j'ai fait une Récupération , rien n'a changé et j'ai déjà eu du mal avec ma Migration de 8.1 en Windows 10 et Bazfil m'a été d'un grand secours avec sa patience. Là j'ai eu l'idée avec un navigateur de secours Firefox/Mozilla de re-Upload Chrome et j'ai récupéré la plupart de mes Appli importantes, mais je bloque avec 3 de jeux et peut-être les Dossiers en Raccourci-Desk.

Je vois ces Jeux dans l'historique Google, mais si je fais un raccourci , cela se met en " Proxy " que je ne maîtrise absolument pas.

Merci de bien vouloir m'aider avec ce Windows 10 très capricieux à mon avis , les pavés d'applications colorées sous 8.1 étaient bien pratiques et visibles et même le dossier de synthèse .

Je viens d'essayer de voir les Applications Chrome en faisant : Démarrer--> Programmes--> Applications Chrome et une appli au hasard, même message de....Proxy , donc la plupart ne sont plus actives et je suppose que celles des Dossiers en raccourcis/Desk de même...!!!! 

Merci de vouloir m'aider, car la tâche est titanesque et surtout je ne maîtrise pas

Bonne journée


Windows / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

13 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
21 mars 2023 à 20:30

RE_

On va essayer quelque chose . Sur ta première capture , cliques droit sur new_chrome_proxy puis renommer.

Supprimes la partie new_ pour ne laisser que chrome_proxy puis valides par entrée .

testes tes applis chrome


1
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 22 mars 2023 à 19:18

RE_

Si vous avez des astuces pour la correction de toutes les Applications je suis prenante.

Normalement , en ayant modifié le nom chrome_proxy dans application , elles devraient toutes fonctionner

Est ce que des applications ne fonctionnent pas ? si oui , fais ceci :

Appuie les touches Windows + R , copie / colle

%appdata%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome et valides par OK

Fais une capture de la fenêtre qui s'ouvre et dis moi quelles applications ne fonctionnent pas


1
USHANA Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 20
23 mars 2023 à 18:53

Bonsoir, j'ai passé la journée avec votre demande d'hier soir et c'est titanesque.....!!! car après un ménage de doublons et autres, il me reste 1279 éléments...!!! j'ai testé certains en diagonale 

Il y a un problème avec raccourcis/Bureaux pour certains, j'ai plusieurs comptes que cela fonctionne en recherche Google, le raccourci se met, mais pas opérationnels si je les lance. La plupart de mes comptes importants fonctionnent comme Banque, Carrefour et Picard mes sites d'achats en ligne.

Doctolib (important) ne fonctionne pas en raccourci bureau, comme Digiposte (important) pour mon loyer, il fonctionne si je passe par le compte La Poste car un contrat, mais plus en raccourci bureau. INL'I mon Bailleur ne fonctionne plus en raccourci bureau mais bien en recherche google, AGIRC-ARRCO ne fonctionne plus que par ESAA l'espace personnel en raccourci

J'ai imprimé 56 pages de ScreenDesk pour les 1279 éléments 

Je trouve quand même cela très bizarre, voilà après toute la journée de récolte, j'espère que vous pourrez avoir des solutions pour démêler cela

Bonne soirée

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
24 mars 2023 à 22:29

RE_

car moi l'informatique et les systèmes, j'ai appris sur le tas...!!!

Tout pareil ; totalement autodidacte . Je n'ai aucune formation et je n'ai jamais travaillé dans ce domaine .

La seule formation concerne la désinfection


1
USHANA Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 20
25 mars 2023 à 11:44

Bravo, tout à votre honneur, mais comme je disais, certainement pas la même génération, là je rage, car une application importante ma banque ne s'ouvre pas en réel avec : Démarrer--> Applications Chrome---> il figure, mais si je le lance

Alors que je l'ai dans ma page au démarrage, vraiment ce Windows 10 est bizarre et je vais m'arracher tous mes cheveux à chaque connexion, bref, l'essentiel est que le retrouve et que je l'exploite.

Par contre moi, pas douée pour URL et glisser/déposer , je n'y arrive pas, mais Tous les chemins mènent à (Rome) au même résultat.

Dites-moi pour ma Banque, le pourquoi d'un côté et pas de l'autre

Bonne journée

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
25 mars 2023 à 11:55

RE_

Pour la banque , je pense qu'il faut créer le raccourci depuis la page de connexion de la banque .

Si tu es connecté et que tu crée le raccourci , la protection de la banque bloque l'accès .

Essai de créer le raccourci donc depuis l'accueil de la banque => Espace client


1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
21 mars 2023 à 13:10

Bonjour,

Fais une capture d'écran de ce qui se trouve dans C:\Program files\Google\Chrome\Applications

Démarrer--> Programmes--> Applications Chrome et une appli au hasard

Est ce que les icones sont présents ou est ce que c'est une image blanche ?


0
USHANA Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 20
21 mars 2023 à 16:09

Bonjour, 

Je ne suis qu'une Utilisatrice qui déjà a trouvée des difficultés à migrer de Windows 8.1 vers Windows 10, et de voir mes Applications présentes sur mon Desk et avoir ce message à chaque application me semble compliqué et j'espère que vous pourrez m'aider pas à pas. Cela a fonctionné normalement jusqu'au 13/03 et peut-être par une manip que je n'aurais pas dû faire lors de l'écran Applications survenu au Démarrage et j'ai bidouillé en passant par Firefox pour avoir Chrome et quelques applis importantes mais d'autres comme mes Achats alimentaires Picard et Carrefour présentes mais ce même message si je veux les ouvrir par le Desk, encore une chance que je peux par Google mais impossible de faire un raccourci exploitable.

Je ne comprends absolument pas : Chrome_proxy.exe et ne sais pas modifier

J'espère MisteryBean que vous pourrez démêler cela

Cordialement

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
21 mars 2023 à 18:18

RE_

J'espère MisteryBean que vous pourrez démêler cela

On va essayer , mais à condition de faire ce que je demande !! . Je remets mes demandes:

1 - Fais une capture d'écran de ce qui se trouve dans C:\Program files\Google\Chrome\Applications

ça doit donner quelque chose comme ça

2 - 

Démarrer--> Programmes--> Applications Chrome et une appli au hasard

Est ce que les icones sont présents ou est ce que c'est une image blanche ?


0
USHANA Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 20
21 mars 2023 à 20:14

Merci de votre aide, j'essaie de vous donner les bonnes infos :

1) 

2) Appli hasard --> ARBAS - Commune de l'ours ---> Résultat

Comme vous pouvez le voir, même message , pas le reflet de l'appli, je suis dsl , mais je bloque, car j'ai bien fait, dans la liste Application Chrome, ARBAS au hasard en faisant double clic dessous. Peut-être que ce sera parlant...!! mais avec mes 77 ans, je bloque un peu plus, surtout avec Windows 10...!!!

Bonne soirée

0
USHANA Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 20
22 mars 2023 à 18:20

Bonjour,

Merci de votre réponse hier soir, et j'ai fait ce jour selon vos instructions et cela fonctionne. Mais cela va être fastidieux de revoir chaque Application....!!!

Y-a-t-il un moyen de faire plus rapide...!!! je vous en demande peut-être trop...!!! il est vrai que j'y vais sur des oeufs, je crains le faux pas.

Il est vrai que je ne suis pas Informaticienne et ne le serait jamais, mais j'étais un peu dans le bain en ex-Comptable analytique, travaillant surtout sur des systèmes comme SAP et retravaillés sur excel et bien sûr un Service Informatique intégré à la Société.

Je vous suis très reconnaissante de vous êtes mis à mon niveau avec des explications claires.

Mais je n'aime pas trop Windows 10 plein de surprise, je préférais Windows 8.1, j'ai dû faire la migration en plus à la demande de ESET mon antivirus payant...!!!

Si vous avez des astuces pour la correction de toutes les Applications je suis prenante.

Bonne soirée

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
23 mars 2023 à 19:08

RE_

Le problème c'est que tu mélanges plusieurs choses . Les applications Chrome et les raccourcis de tes favoris

Pour l'instant , on est sur les applications via le bouton démarrer

Les 1279 éléments se trouvent où exactement ?


0
USHANA Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 20
23 mars 2023 à 19:36

Bonsoir, c'est le résultat de ;

Appuie les touches Windows + R , copie / colle %appdata%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Applications Chrome et valides par OK

il y en avait plus, des doublons et d'autres pas intéressants, à l'origine dans les 1438 éléments....!!!, oui les applications sont bien apparentes, j'ai voulu aller plus loin en testant dessus ceux qui me sont importants, car je ne vois pas comment les exploiter, d'où les raccourcis que j'ai j'ai toujours utilisés et le problème vient des raccourcis pour moi.

Bonne soirée

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
23 mars 2023 à 20:36

Ce que je ne comprends pas , c'est ce que font les raccourcis de tes favoris (carrefour/picard/etc...) dans ce dossier destinés aux applications Chrome .

Expliques comment tu crée un raccourci ?


0
USHANA Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 20
24 mars 2023 à 19:13

Bonsoir, je me suis peut-être mal expliquée, après avoir fait des ScreenDesks des Applications Chrome pour retrouver les Applications dont je me sers régulièrement,(car après la migration le 19/01/2023 par obligation de Windows 8.1 en Windows 10, c'est nettement moins pratique)  j'essaie de m'y retrouver pour utiliser ce dont j'ai besoin.

Donc, je prends une Appli Chrome, qui si elle est opérationnelle , se met à côté de celles en permanence que j'ai au démarrage.

Mon chemin : Paramètres --> Au Démarrage en utilisant " Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques en l'occurrence 5 Permanentes (cela m'arrange au démarrage) , si je veux un nouveau dossier, j'utilise " Google " mon navigateur par défaut, lorsque je l'ai, je le mets déjà en Favoris avec les 3 points et je descends jusqu'à " Plus d'outils " et avec la flèche je choisis " Créer un raccourci " sur mon Desk, voilà, je faisais de même avec Win 8.1 qui était nettement plus facile. 

Tout fonctionnait ,après déjà un Pb avec Windows Update résolu avec un de vos collègues, c'est le 13/03 où tout s'est bloqué et que j'ai fait appel au Forum CCM où beaucoup se trouvait dans mon cas ...!!! Qui semble complexe à mon avis.

Voilà, mon raisonnement qui ne semble pas être le vôtre, pour moi tout s'emboîte --> Applications Chrome---> Favoris---> Raccourcis Desk pour pouvoir suivre mes Achats, ma Banque, en fait toute ma Gestion...!!! 

Il doit quand même y avoir un problème avec " Raccourci Desk " cela a fonctionné depuis Janvier et certains non, mon Antivirus ESET a toujours fonctionné et j'ai la sécurité de mes Transactions bancaires avec...

Donc, si vous avez quelque chose à compléter pour le Pb " Raccourci " je suis prenante

Merci à vous et Bonne soirée

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
24 mars 2023 à 19:38

RE_

Désolé , mais je ne comprends pas ce que tu m'expliques . N'ayant pas de visu sur le PC ni de capture d'écran explicative , je suis perdu.

Pour moi , il y a les applications Chrome accessible par le menu démarrer

Puis il y a les raccourcis URL que tu envoie sur le bureau en passant par les trois points comme tu l'expliques alors qu'un glisser / déposer est beaucoup plus rapide.

Exemple :


0
USHANA Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 20
24 mars 2023 à 19:58

Bonsoir, comme on dit " le chemin le plus court est le meilleur " tant que ce n'est pas une impasse.

Je suis prenante de toutes les astuces, justement j'ai print un truc pour les URL,déjà par toi et je vais essayer, on voit que nous ne sommes pas de la même génération, car moi l'informatique et les systèmes, j'ai appris sur le tas...!!!

L'essentiel c'est d'arriver au même résultat

Je vais tester le tien demain

Bonne soirée et Bon week end MisteryBean

Ps : Mon Desk est nettement plus chargé....!!! 

0
USHANA Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 20
1 avril 2023 à 17:58

Bonsoir,

Je voulais vous remercier de votre aide et de vos Astuces, je pense avoir assez d'infos pour me débrouiller, rien n'est parfait, je sais que c'est un peu bancal , mais j'étais sûre que faire une migration n'est pas la meilleure solution, mais tant que j'arrive à faire fonctionner mes applis importantes, je m'en contente, je verrai à l'avenir (plutôt) lointain à m'équiper d'un autre PC portable.....!!!

Bonne continuation à vous, dommage que je ne puisse pas m'adresser à vous directement, car vous savez m'aider simplement

Cordialement MisteryBean

0