AMD Ryzen 7 3700X bruyant (Ventirad d'origine)
Ferméspeed100 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 - 17 mars 2023 à 18:31
- Ventirad ryzen 7 3700x
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Generation ryzen - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Télécharger 7-zip - Télécharger - Compression & Décompression
3 réponses
17 mars 2023 à 13:09
Bonjour.
Le ventirad augmente sa vitesse en fonction de la température du CPU, quand tu joues en plein écran le CPU et le GPU sont très sollicités c'est donc normal que leur ventirads augmentent leur vitesse et fasse plus de bruit, si ce n'était pas le cas la température serait trop élevée ce qui provoquerait une extinction du pc.
17 mars 2023 à 14:06
Mais en fenétré c'est en plein écran aussi donc je vois pas, puis quand je suis dans le menu du jeu en plein écran (pas fenétré) ca fait pareil pleins de bruit du ventilo comme quand je suis entrain de jouer, et ca passe en "high"
Pour moi le ventirad il augmente carrément pas sa vitesse fonction de la température (ou alors il ya un probleme de reglage) non pour moi c'est juste que lorsque je lance des jeux bah ca bascule auto en "High" peu importe la température, et la en High en fait il fait comme j'ai dit il varie de vitesse il fait du bruit c'est horrible,
De toute facon en ayant rien ouvert juste le bureau, je vais dans les parametre alimentation c'est sur "balanced" je met sur high pour test et ca fait pareil que en si je lancais un jeu direct le ventilo devient bruyant
17 mars 2023 à 14:20
Fenêtré n'est pas la même chose que plein écran, tous ces réglages sont normaux si tu veux que ton ventirad fasse moins de bruit prend un ventirad de qualité comme les ventirads Noctua.
Modifié le 17 mars 2023 à 18:39
Salut j'ai résolu selon moi le problème ! (tout seul) vous allez me dire si c'est bien ou pas car si ça peut détériorer le pc c'est pire du coup
En fait comme en "Balanced" ca faisait pas de bruit, mais que ça passe automatiquement en "Performances élevées" j'ai mis "état minimal et maximal du processeur à 99% chacun comme en "balanced" mais aussi sur le mode "Performances élevées"
Comme ça c'est bien j'ai plus de bruit lorsque je lance des jeux et au finale pour l'instant j'ai même pas besoin de changer le ventirad du coup, à voir un jour plus tard peut être mais la aucune utilité pour moi maintenant
Est-ce que c'est bien ou pas d'avoir fait ça ?
PS: état minimal du processeur, je pourrai pas mettre 5% vous pensez ? pour consommer moins ?